France Dimanche > Actualités > Cécile de Ménibus : Elle ne se remet pas du suicide de sa sœur !

Actualités

Cécile de Ménibus : Elle ne se remet pas du suicide de sa sœur !

Publié le 21 juin 2016

Cécile de Ménibus revient avec émotion sur deux moments extrêmement douloureux survenus récemment dans sa vie.

En moins d'un an, l’animatrice Cécile de Ménibus a dû faire face à deux moments très difficiles, à savoir le suicide de sa sœur et la fausse annonce de son suicide par un homme sur le réseau social Facebook. Interrogée par le magazine Public, la comédienne évoque ces moments qui ont bouleversé sa vie.

Lire aussi --> Cécile de Ménibus : Brûlée vive !

En septembre 2015, Cécile de Ménibus est victime d’un grave canular sur sa page Facebook. Un homme a piraté le compte officiel de l’animatrice et se fait passer pour la mère de Cécile de Ménibus pour annoncer le suicide de l’animatrice. « Bonsoir à toutes et à tous. Je suis la maman de Cécile de Ménibus. J'ai pris le contrôle de la page Facebook de ma fille pour, hélas, vous annoncer une triste nouvelle. Mes larmes perlent sur l'écran tactile de mon smartphone pour vous écrire que ma fille vient de se donner la mort. » Des messages heureusement effacés quelques heures plus tard. Mais le mal était fait.

Un peu moins d’un an après cette blague de très mauvais goût, Cécile de Ménibus, qui a porté plainte contre la personne à l’origine de ce canular, est soulagée de voir l’homme jugé, même si il se montre toujours menaçant.

Lire aussi --> Cécile de Ménibus : “Thierry est l’homme de ma vie !”

"Il a aussi posté des messages depuis le compte de ma sœur. C’est immonde de faire ça à une femme de 72 ans. Il a pris six mois avec sursis avec obligation de trouver du travail, car il vit aux crochets de ses parents depuis quinze ans" explique Cécile de Ménibus à Public. "Au tribunal, cette saloperie m’a dit : « Ta sœur est décédée, ça ne va pas la faire mourir deux fois ! Tu devrais t’estimer heureuse que quelqu’un parle de toi."

Lors de l’annonce du piratage de son compte, Cécile de Ménibus avait évoqué un autre événement tragique : le suicide de sa sœur au début de l'année 2015. Plus d'un an après, la blessure est encore vive pour l’animatrice qui s’interroge encore sur ce geste fatal.

"On ne s’en remet jamais. Nous avions quinze mois d’écart et avons été élevées comme des jumelles. J’étais l’optimiste, ma grande sœur subissait le poids du passé. Un jour, le fardeau a été trop lourd à porter pour elle…" témoigne la présentatrice avec chagrin. "Qu’est-ce qui est le plus difficile ? Voir sa sœur pleurer pendant quatre ans et prendre des médicaments ou la savoir peut-être sereine là où elle est aujourd’hui ? J'en suis là, après un an..."

A ma sœur partie si vite.. Te souviens tu de notre insouciance? I miss you

Une photo publiée par Cecile de Menibus (@cecile2menibus) le 13 Mars 2016 à 16h08 PDT

Lire aussi --> Attentats du 13 novembre : Toutes les réactions des stars

Après ces terribles épreuves, Cécile de Ménibus commence à se reconstruire. A la télévision, l'animatrice intervient comme chroniqueuse dans l'émission de D8, consacrée à l'actualité sportive, "Touche pas à mon Sport", et conserve la présentation du programme "Intervilles" sur la chaîne Gulli. Elle fait également son retour sur les planches, après avoir débuté dans la pièce "Le Bouffon du Président". Elle se produira bientôt dans un spectacle, "Molière si tu nous regardes", coécrit avec Clair Jaz.

Cyril Coantiec

À découvrir