France Dimanche > Actualités > Cécilia Sarkozy : Elle marie sa fille !

Actualités

Cécilia Sarkozy : Elle marie sa fille !

Publié le 31 août 2007

Après ses vacances américaines, le couple Sarkozy s'est remis intensivement au travail. Mais le plus chaud des dossiers n'est peut-être pas celui que l'on croit... Du moins pour Cécilia Sarkozy.

Car pour elle, il est un événement qui éclipse, pour l'heure, tous les autres : le mariage de sa fille cadette ! Eh oui, Cécilia Sarkozy, malgré sa taille de guêpe et son allure juvénile, va bientôt devenir une «belle-maman» !

En effet, si elle est la mère de Louis, 10 ans, qui est le fils de Nicolas, elle a également eu deux filles lors de son premier mariage, avec Jacques Martin : Judith, 23 ans, et Jeanne-Marie, 20 ans. Qui est l'heureux élu ? Ceux qui ont suivi attentivement les vacances des Sarkozy à Wolfeboro (États-Unis) le savent sûrement déjà. Car un matin, alors qu'il effectuait son footing au bord du lac Winnipesaukee, le président s'est soudain tourné vers les photographes qui l'accompagnaient, en désignant un jeune homme qui courait avec lui, et leur a dit : « Je vous présente mon futur gendre !»

->Voir aussi - Nicolas Sarkozy : Même en vacances, il dirige la manœuvre !

Le grand public a alors découvert le visage de Gurvan Rallon, 24 ans, un grand brun au sourire ravageur, originaire de La Réunion et petit ami de Jeanne-Marie depuis plus d'un an. Fils de Max Rallon, un radiologue retraité de Saint-Gilles de La Réunion, Gurvan a un frère et une sœur. À 15 ans, ce sportif amateur de théâtre est venu en Métropole, à Aix-en-Provence, pour y passer son bac S. Brillant élève, il a ensuite intégré la prestigieuse École des Mines, à Paris. D'ailleurs, selon Le Journal de l'île de la Réunion (JIR), il devrait y entamer dans quelques jours sa dernière année, comme ingénieur civil option « droit et économie de l'entreprise ».

Mais comment, dans ces conditions, Jeanne-Marie et lui se sont-ils rencontrés ? Et bien c'est à la suite d'un job d'été, que le destin a fait se croiser leurs routes... « Gurvan avait été embauché pour assurer, avec d'autres jeunes gens, l'accueil des participants à un séminaire de médecins à Deauville, dévoile le JIR . À cette occasion, il s'est fait un bon copain, lequel l'a, par la suite, invité à une fête qu'il organisait chez lui. »

Clan

Et de qui le jeune Réunionnais a-t-il croisé le doux regard, ce jour béni ? De la jeune fille de Jacques Martin bien sûr. Subjuguée, l'étudiante en droit à Nanterre (Hauts-de-Seine), alors âgée de 18 ans, a immédiatement compris que Gurvan était celui qu'elle attendait. Depuis, ils ne se sont plus quittés et Jeanne-Marie a même rejoint son homme lorsqu'il se trouvait en stage au Japon, il y a quelques mois.

Et de son côté, Gurvan s'est également parfaitement intégré au clan Sarkozy. Car s'il est parti en vacances avec eux aux États-Unis, il était également là lors de l'investiture du président à l'Élysée. L'aviez-vous aperçu, auprès de sa future épouse, ce jour-là, en regardant la télé ? Peut-être pas ! Mais ne vous inquiétez pas, vous allez le revoir bientôt ! Car depuis le retour des États-Unis, les choses se sont accélérées et le téléphone chauffe entre l'Élysée et Saint-Gilles.

Cécilia Sarkozy et la maman de Gurvan règlent en effet les derniers détails des fiançailles de leurs enfants, qui devraient avoir lieu à la rentrée, en région parisienne. On fait les choses dans l'ordre, chez les Sarkozy : d'abord les fiançailles, puis, dans quelques mois, un grand et beau mariage !

D'ici là, il est fortement question d'une visite des futurs mariés à La Réunion, pour que Jeanne-Marie découvre à son tour la terre et la famille de son amoureux. On peut aussi imaginer qu'ils feront un détour par Biarritz afin que Gurvan rencontre Jacques Martin. Car, après tout, son vrai beau-père, c'est lui...

Philippe Linon

À découvrir