France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Avec Pepe c’est l’amour fou !

Actualités

Céline Dion : Avec Pepe c’est l’amour fou !

Publié le 5 avril 2019

C’est Pepe Muñoz qui a officialisé leur relation, publiant sur Instagram un cliché de Céline Dion, plus épanouie que jamais.

Nous l’évoquions dans notre dernier numéro : le 8 juin prochain, la Québécoise fera ses adieux à cette scène, à ce public du Caesars Palace de Las Vegas, qui l’a applaudie, aimée, soutenue, depuis 2003. Seize ans, presque une vie tant ils ont été ponctués d’événements heureux ou tragiques, parmi lesquels la naissance de ses jumeaux, Eddy et Nelson, 8 ans, source infinie de joie, et la rechute de René Angélil, son manager, mari et unique amour, emporté, le 14 janvier 2016, par le cancer de la gorge.

Trois ans se sont écoulés depuis et si l’absence de René est toujours aussi cruelle, le chagrin de Céline, lui, s’est quelque peu apaisé. C’est même une femme sereine, souriante, et diablement séduisante que le Tout-Paris a pu admirer lors de la Fashion Week, du 25 février au 5 mars dernier.

L’artisan de cette métamorphose ? Le temps, bien sûr, qui panse les blessures les plus vives, mais pas seulement. Il y a en effet quelqu’un qui, en toute discrétion, l’a soutenue dans cette longue remontée vers la lumière. Un homme qui a su la comprendre, trouver les mots, les gestes qui pourraient non seulement consoler la diva mais aussi la détourner de son immense peine. Est-ce parce qu’il est artiste ? Cela a sans doute joué un rôle important.


Leur rencontre ne doit presque rien au hasard. C’est en effet l’épouse du maître d’hôtel de Céline qui, en 2017, lui a présenté ce jeune et bel Espagnol, originaire de Málaga. Entre la veuve éplorée et cet athlétique danseur, qui a fait ses armes au Cirque du Soleil, le courant est tout de suite passé. Tous deux ne partagent pas seulement une belle sensibilité. Pepe Muñoz est effet doté d’un humour ravageur auquel la chanteuse est incapable de résister. Ses mimiques se révèlent le meilleur des antidotes au chagrin. Mais il a aussi bien d’autres attributs, comme cette musculature de rêve, et ce corps qui bouge si bien sur scène. En sa présence, Céline semble se sentir à l’aise, rassurée, de nouveau femme. Elle en fait son danseur préféré. Ensemble, ils mettent au point une chorégraphie de six minutes, sensuelle à souhait, sur la chanson, Le ballet, écrite par Jean-Jacques Goldman.

Une fois les projecteurs éteints, c’est en coulisses qu’ils se retrouvent, où, entre deux fous rires, Pepe montre à Céline ses dernières créations.

Car ce prodige a bien des cordes à son arc et de l’or dans les doigts ! Illustrateur de mode, cet esthète adore les lianes à la taille de guêpe qu’il croque avec un talent fou.

Il les représente souvent, dansant sur des talons vertigineux, vêtues de robes exubérantes aux formes irréelles et aux couleurs chamarrées sorties tout droit de son imagination débordante.

Un autre point qui réunit ces deux-là, car comme Pepe, Céline adore la mode. Aussi est-ce ensemble désormais que, depuis deux ans, ils arpentent les défilés, dont la très courue Fashion Week dans la capitale.

S’agirait-il de l’influence du très sexy jeune homme et de son goût pour les silhouettes longilignes ? Depuis leur rencontre, Céline a radicalement changé de look ! Comme s’en sont inquiétés certains de ses fans, elle a perdu pas mal de poids. Elle qui était déjà svelte ressemble désormais aux silhouettes croquées par Pepe.

Autre signe qui ne trompe pas, elle a remisé au placard les tenues classiques, robes longues, couleurs pastels et paillettes, n’hésitant plus à montrer fantaisie, audace et ultraféminité dans sa façon de s’habiller. Ainsi lors de son dernier passage à Paris, elle portait d’interminables talons aiguilles, et arborait une robe fendue, qui découvrait ses longues jambes fuselées, et dont l’audacieux décolleté dévoilait la naissance des seins.

Lors des présentations des collections, ces deux inséparables ont d’ailleurs fait sensation, affichant une évidente complicité qui n’a échappé à personne ! Comme au défilé Alexandre Vauthier, où, seule au monde dans la foule qui se pressait alentour, la chanteuse a tendrement saisi le menton de son compagnon pour mieux l’admirer.

En juillet dernier, déjà, Céline avouait au Sun, qui s’étonnait de sa proximité avec Pepe, avoir repris goût à l’existence : « Je vis une nouvelle vie, avoir eu 50 ans a été formidable pour moi. » Cette fois, c’est le jeune homme qui l’a annoncé en personne sur son compte Instagram : leur relation vient de franchir un cap supplémentaire.

En effet, la Québécoise, qui soufflera ses 51 bougies ce samedi 30 mars, lui a offert de jouer un rôle encore plus important dans sa vie. Elle a fait de lui son nouveau styliste !

Un rôle que Pepe a tout de suite pris « à bras le cœur », comme en témoigne le cliché qu’il a publié sur les réseaux sociaux, montrant une Céline entièrement relookée par ses soins. La diva, telle une fleur, apparaît en effet vêtue d’une sublime jupe jaune d’or, taillée en forme de corolle.

Rendre cette femme qu’il aime tant toujours plus belle, tel est désormais le défi du créateur de 34 ans. Quoiqu’il demeure déjà sûr d’une chose : son modèle fera tout pour mettre en valeur ses créations.

« Oui, il y a un autre homme […] On est amis. On est meilleurs amis », avait en effet confié Céline à son sujet. Et pour elle, l’amitié, c’est sacré !

Lili CHABLIS

À découvrir