France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Bouleversée par la préménopause, son corps a dit stop !

Actualités

Céline Dion : Bouleversée par la préménopause, son corps a dit stop !

Publié le 28 octobre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Céline Dion ne va pas bien. Après avoir annulé plusieurs concerts en raison de violents spasmes musculaires, cette fois-ci, c’est un tout autre mal qui vient mettre son corps à rude épreuve...

Elle devait faire son grand retour sur la scène de Las Vegas ce 5 novembre. Malheureusement, épuisée et souffrante, la star de 53 ans a été contrainte d’abandonner ce projet pour un temps.


C’est sa sœur, Claudette, qui avait donné des nouvelles de la chanteuse dans le Journal de Montréal. En effet, Céline était frappée par de très violents spasmes musculaires qui l’empêchaient alors de se produire devant un public. "Elle a beaucoup travaillé pour ce retour, et elle en a trop fait. C'est toujours la même chose : elle est terriblement exigeante avec elle-même. Son corps a dit stop", avait-elle affirmé.

Face aux innombrables fans inquiets, Claudette avait voulu se montrer tout de même rassurante sur l’état de santé de sa sœur : "Ce qui lui arrive est douloureux. Mais il n'y a rien de grave, sinon elle me l'aurait dit : Céline n'hésite pas à se confier et à demander conseil quand quelque chose ne va pas. Je sais qu'elle a le moral."

Mais c’était sans compter sur les nouvelles révélations que Claudette a apportées sur la chaîne de télévision TVA Nouvelles, car en effet, si Céline tient bon, elle est désormais atteinte par un nouveau bouleversement qui met à mal tout son corps.

"Elle a 53 ans. La préménopause, les changements hormonaux que ça entraîne, ça n'aide pas... Ce report n'est pas un caprice. Céline n'est pas une diva, mais une belle personne, humaine. Le corps a ses caprices aussi. C'est bien qu'elle l'ait écouté ", a confié Claudette.

Devant cette nouvelle épreuve, Céline pourra tout de même compter sur le soutien de sa chère famille. Pour eux, rien de plus important que d’être soudés, dans les moments heureux comme dans les difficultés.

"Elle est très bien entourée par les membres de notre famille et d'abord par notre sœur Linda, qui s'occupe des enfants depuis toujours", explique alors Claudette, en parlant des jumeaux Nelson et Eddy, qui ont fêté le 22 octobre leurs 11 ans, mais aussi de René-Charles âgé maintenant de 21 ans.

Quoi qu’il en soit, rassurez-vous, Céline Dion n’a pas dit son dernier mot. "Céline n'a qu'une envie : remonter sur scène. Mais ça prendra peut-être quelques semaines, voire quelques mois. "

Patience, patience...

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème