France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Censurée aux Etats-Unis !

Actualités

Céline Dion : Censurée aux Etats-Unis !

Publié le 10 juin 2015

Attention: A consommer avec modération ! Est-il dangereux pour la santé d'écouter du Céline Dion? C'est la très sérieuse question qui a été posée par la direction de la chaîne de supermarchés WalMart à ses employés, dans l'Arkansas aux Etats-Unis.

Quel affront pour Céline Dion ! L'annonce de la direction a pourtant été accueillie sous les hourras des employés. Il sera dorénavant interdit de diffuser des morceaux de Céline Dion dans la plus grande chaîne d'hypermarchés au monde qui tient à ce que ses travailleurs soient heureux. Pour cela, elle n'a pas hésité à mettre en place quelques changements sonores au sein de son groupe. Jusqu'à censurer la chanteuse canadienne !
Alors que des actionnaires de la société s'étaient réunis à huis clos pour discuter de futurs projets, la scandaleuse idée d'interdire la chanteuse canadienne des playlists n'a pas eu le temps de faire le tour du bâtiment, que déjà elle faisait l'unanimité. Des mois durant, la direction a vu circuler dans ses bureaux nombre d'employés excédés d'entendre en boucle sur les ondes les plus gros tubes de Céline Dion. La raison évoquée? Une voix criarde qui menacerait la santé mentale des travailleurs !

Céline Dion les a rendu fous !

Interrogé par le très sérieux Washington Post, le vice-président exécutif de la chaîne de supermarchés, Mike Moore, s'est justifié du choix de la direction, qui peut paraître quelque peu incongru, en évoquant l'apparition de problèmes médicaux chez certains de ses collègues. "Un de mes associés a récemment développé un sérieux tic à l'œil à force d'entendre les plus gros tubes de Céline Dion tourner en boucle dans nos magasins". Ce dernier a d'ailleurs annoncé la création très prochaine de Walmart Radio, une antenne qui sera sous les commandes d'un DJ employé pour l'occasion... De quoi mettre fin à l'indigestion de tubes inaudibles pour certain?

L'histoire ne dit pas si les chansons de Mireille Mathieu, Lara Fabian ou Chantal Goya feront aussi prochainement partie du boycott...

En attendant, on vous laisse avec l'un des tubes de la chanteuse canadienne, qui a bien besoin... d'être aimée encore.

https://www.youtube.com/watch?v=AzaTyxMduH4

Célia de Veyle

À découvrir

Sur le même thème