France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Comment elle a annoncé la mort de René aux jumeaux !

Actualités

Céline Dion : Comment elle a annoncé la mort de René aux jumeaux !

Publié le 18 mai 2016

Quatre mois après la mort de René Angelil, la chanteuse Céline Dion veut à tout prix protéger ses enfants après ce drame terrible.

Céline Dion, mère courage et protectrice. La chanteuse a dû faire face à un événement terrible : le décès de son mari et imprésario René Angelil, à l’âge de 73 ans, des suites d’un cancer de la gorge jeudi 14 janvier dernier. Une douleur qu’elle a subie avec ses trois enfants, son fils-aîné René-Charles, 15 ans, et les deux plus petits, les jumeaux Nelson et Eddy, âgés de cinq ans.

Lire aussi --> Céline Dion : Son doux message à sa maman !

Pour annoncer cette bien triste nouvelle à ses deux plus jeunes, la chanteuse a préféré utiliser la douceur. Comme elle l'a expliquée au magazine américain People, l’artiste a comparé la mort de René Angelil à la montée au ciel de la maison du personnage principal dans le dessin animé de Disney, « Là-Haut ». Dans ce film, un octogénaire fait voler sa maison au ciel grâce à des centaines de ballons accrochés, à la découverte de nouveaux mondes.

Pour justifier son choix, Céline Dion a annoncé "ne pas vouloir lais­ser cette respon­sa­bi­lité aux méde­cins et les effrayer." De plus, "Là-Haut" est le dessin animé préféré des jumeaux. La chanteuse a également admis être "très fière" d’avoir pris cette histoire en modèle pour expliquer à ses bambins que leur père est parti et qu'il ne reviendra pas.

Lire aussi --> Céline Dion : “Mon fils, mon héros !”

Son autre fils René-Charles, âgé de quinze ans, a également affronté la douleur de la perte de son père, en toute dignité. Il a tenu à être aux côtés de sa mère lors des funérailles nationales de son père, organisées le 22 janvier dernier dans la basilique Notre-Dame de Montréal.

Cyril Coantiec

À découvrir

Sur le même thème