France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Contrainte d’arrêter de chanter !

Actualités

Céline Dion : Contrainte d’arrêter de chanter !

Publié le 23 mars 2018

La chanteuse a été obligée de quitter la scène musicale à cause d’une maladie qui la ronge depuis un an…

Elle souffre en silence depuis un an. Après avoir annulé une série de concerts à Las Vegas en prétextant un « sale virus », le fin mot de l’histoire vient de tomber : Céline est obligée d’arrêter de chanter.

C’est sur son compte Facebook que son équipe nous a appris la terrible nouvelle hier : « Depuis plus d’un an, Céline souffre d'un trouble à l'oreille moyenne connu sous le nom de trompe d’Eustache Patulous, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile. »

L’année dernière, Céline aurait pu continuer à assurer ses dates de concerts seulement grâce à un traitement miraculeux, mais malheureusement pas éternel… Les effets des gouttes s’étant estompés, la quadragénaire doit maintenant subir une opération « minimalement invasive » selon son équipe, l’obligeant à quitter le devant de la scène…


« J’avais tellement hâte de remonter sur scène et voilà que je me retrouve encore malade… » a commenté la chanteuse, la mort dans l’âme, obligée d’annuler tous ses concerts du 24 mars au 18 avril au « The Colosseum at Caesars Palace » à Las Vegas. Un coup dur pour la chanteuse aux cinq octaves qui confiait en 2016 au journal Gala : « C’est vraiment ce qu’il y a de plus dur pour un artiste, de ne pas être en mesure d’assurer le show…».

Partageant la déception de ses fans, Céline a tenu à s’excuser de son absence : « La chance n’a pas été de mon côté dernièrement […] Je m’excuse auprès de tous ceux qui ont prévu un voyage à Las Vegas pour voir mon spectacle. Je sais à quel point c’est décevant. Je suis extrêmement désolée. »

Si son état de santé le permet, la star devrait retrouver son public adoré dès le 22 mai prochain.

Estelle LAURE

À découvrir