France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Elle a craqué en direct !

Actualités

Céline Dion : Elle a craqué en direct !

Publié le 27 septembre 2016

Face à cette nouvelle déclaration d’amour �si bouleversante, son chevalier servant a pris Céline Dion tendrement dans ses bras.

«Je retrouve l’espoir que j’avais perdu, cette partie de mon âme qui a payé le prix », chante Céline Dion dans Recovering (se remettre), son bouleversant nouveau titre. Un espoir, une foi en la vie, qu’un bel acteur américain vient de redonner à cette mère Courage.

Du courage, il en avait fallu à Céline, encore très meurtrie par la disparition de son époux René Angélil, pour accepter d’être l’invitée d’honneur de la soirée caritative de l’association Stand Up to Cancer, fondée en 2007 par un groupe de femmes atteintes par ce fléau.

Mais on le sait, la star n’est pas du genre à s’apitoyer sur son sort. Et surtout ce gala, qui avait lieu le vendredi 9 septembre au Walt Disney Concert Hall à Los Angeles, était organisé afin de collecter des fonds pour la recherche contre cette maladie. N’écoutant que son grand cœur, Céline avait donc décidé de chanter à cette soirée qui pouvait aider tant de personnes à surmonter leur maladie.

->Voir aussi - Céline Dion : À nouveau endeuillée !

Devant un parterre de personnalités, dont Bradley Cooper, producteur exécutif de l’événement, Tom Hanks, Emma Stone ou encore Shannen Doherty, la diva québécoise avait d’ailleurs tenu le coup lorsqu’elle était montée sur scène pour interpréter avec beaucoup d’émotion son fameux titre, une émouvante lettre chantée, dans laquelle elle semble s’adresser directement à celui qui fut l’amour de sa vie.

Avant d’entamer sa performance, Céline avait même trouvé la force de remercier chaleureusement la chanteuse Pink qui lui avait écrit ce titre. « Il y a quelques mois, lorsque j’ai dû surmonter l’une des épreuves les plus difficiles de ma vie, j’ai reçu un cadeau inespéré d’une artiste incroyable que j’ai toujours admirée », avait-elle expliqué aux prestigieux invités, bouleversés par sa voix puissante, simplement accompagnée d’un piano.

Mais alors qu’elle égrenait les dernières paroles de ce magnifique chant d’amour, et tandis que le public lui faisait une standing ovation, la star a craqué. Elle n’a pu retenir ses larmes lorsqu’elle s’est retournée pour regarder, défilant sur un écran géant, les photos de son père, de son mari et de son frère, ses trois amours disparus, tous victimes du même mal.

Devant ces visages adorés, Céline a été submergée par l’émotion. Lui est en effet revenu le calvaire enduré par son papa chéri, Adhémar Dion, décédé en 2003 d’un cancer du poumon, celui de son frère Daniel, emporté dans d’atroces souffrances le 16 janvier dernier par un triple cancer, langue, gorge, cerveau. Mais surtout, elle a revu le corps meurtri de son cher époux à la fin de sa vie, cet homme, autrefois si fort, qui n’avait plus que la peau sur les os, qu’elle devait nourrir, laver comme un enfant, accompagner aux toilettes.

Des images insoutenables qui l’ont replongée dans son immense chagrin. Car même si la Québécoise a trouvé la force de prendre un nouveau départ pour le bonheur de ses enfants, si elle a de nouveaux projets, une simple photo suffit à faire saigner son cœur de nouveau.

Mais alors que les larmes coulaient sur le beau visage de la star, petite silhouette désolée perdue dans son chagrin sur la scène de cette immense salle, un homme est venu lui redonner la force de « se remettre », de « retrouver la foi d’un enfant », comme elle le chante si joliment dans Recovering. Son sauveur n’est autre que le beau Bradley Cooper, star de Very Bad Trip et inoubliable tireur d’élite d’American Sniper.

Bradley et CélineBradley qui, devant la détresse de Céline, est aussitôt monté sur scène, pour la prendre tendrement dans ses bras avant de l’embrasser. Un geste d’affection qui a adouci la peine de la chanteuse à la voix d’or.

Oh mais ne vous y trompez pas ! Même s’il a été élu en 2011 « l’homme vivant le plus sexy de la planète », Bradley n’est pas le nouvel amoureux de Céline. En effet, pas question pour elle d’être à nouveau en couple. Son deuil est beaucoup trop récent. De son côté, l’acteur s’est récemment affiché avec le sublime mannequin russe, Irina Shayk. Mais s’ils ne vivent pas ensemble une belle histoire d’amour, Céline et Bradley sont liés par un même combat : la lutte contre le fléau. En 2011, le père de l’acteur, Charles Cooper, était emporté par un cancer du poumon. « Cette mort a été très brutale pour nous tous. ça a été un séisme », avait alors confié la star.

Le play-boy et la diva québécoise ont également en commun un amour inconditionnel pour leur maman. On connaît la relation fusionnelle de Céline avec Thérèse, pour laquelle elle a écrit la merveilleuse chanson Celle qui m’a tout appris. Bradley, quant à lui, vivrait toujours sous le même toit que sa Mummy Gloria qui accompagne souvent son fiston aux cérémonies officielles, comme la remise des Oscars. Rien d’étonnant donc si le comédien a volé au secours de celle dont il comprend si bien la souffrance.

De son côté, Céline Dion a posté sur son compte Instagram une photo de la soirée où elle est au côté de l’acteur, avec ces mots de reconnaissance : « Merci Bradley Cooper et à toute l’équipe de Stand Up to Cancer pour votre extraordinaire travail qui a fait de cette soirée une réussite. Je me sens privilégiée d’avoir eu la chance d’y participer ! »

Catherine Venot

À découvrir