France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Elle change de vie !

Actualités

Céline Dion : Elle change de vie !

Publié le 27 mars 2018

C’est par amour que Céline Dion a décidé de quitter la maison où elle a vécu tant de bonheurs avec René, mais où elle a aussi tant de souvenirs douloureux…

Sa vie ressemble à un roman ! A un roman d’amour qui s’ouvre sur un coup de foudre, alors que Céline Dion n’était qu’une adolescente.

Éperdument épris de cette chanteuse au talent si prometteur, René Angélil a consacré toute son existence à faire de cette jeune fille en fleur une rose épanouie, aux couleurs uniques, qui ne s’est jamais flétrie.

Oui, la vie de la chanteuse québécoise la plus célèbre du monde ressemble bien à une romance, mais également, parfois, à une histoire triste, ponctuée d’épreuves douloureuses et de terribles drames, telle la disparition de l’élu de son cœur le 14 janvier 2016.

Épaule rassurante

Depuis cette tragédie, précédée de tant d’années à lutter auprès de son cher et tendre contre le cancer qui le dévorait, la diva a tenté de se reconstruire, tout en restant forte pour ses trois enfants, les jumeaux Nelson et Eddy, âgés de 7 ans, et leur frère aîné René-Charles, qui vient tout juste de fêter ses 17 ans.


Mère jusqu’au bout des ongles, attentive avant tout, et quoi qu’il arrive, au bien-être de ses rejetons tant aimés, Céline n’en reste pas moins une femme – et quelle femme ! – qui a besoin d’un regard tendre et amoureux posé sur elle, mais aussi d’une épaule rassurante pour y laisser couler ses larmes lorsque la douleur ou le chagrin se font trop aigus.

Et bien que cette extraordinaire artiste reste à n’en pas douter inconsolable de la perte de son mari, bien qu’il soit toujours dans ses pensées, « the show must go on », comme on dit à Las Vegas ! « Le spectacle doit continuer », et sa route se poursuivre.

Et c’est justement ce que la star internationale a prévu, en prenant l’une des décisions les plus difficiles de son existence. Elle va en effet quitter sa maison de l’agglomération d’Henderson, toute proche de Lake Las Vegas, à l’est du Strip, pour s’installer à quelques kilomètres de là, dans une demeure située à l’ouest, dans le quartier de Summerlin.

Pour quelles raisons la chanteuse a-t-elle décidé de laisser derrière elle la propriété où elle a tant de souvenirs avec René, où elle a élevé leurs trois bambins et où elle a dû dire adieu à son mari ?

Aurait-elle enfin retrouvé l’amour et prévu de repartir de zéro avec un nouveau compagnon ?

On comprendrait aisément que Céline Dion débute un autre chapitre de son histoire, elle qui, à bientôt 50 ans, qu’elle fêtera le 30 mars prochain, est encore tellement séduisante.

Mais vous l’aviez sans doute deviné, si c’est bien un élan du cœur qui est à l’origine de ce changement, il est en réalité motivé par son rôle de maman.

Nous vous le disions plus haut, la star canadienne est une mère accomplie qui n’hésite pas à faire passer sa mission de parent avant tout le reste, bien avant son métier ou sa vie amoureuse. Elle est d’autant plus investie aujourd’hui dans l’éducation de sa petite famille que René n’est plus là auprès d’elle pour la seconder et soutenir ses décisions.

Après avoir vendu coup sur coup ses propriétés de Floride et du Québec, elle a donc décidé de se séparer de sa résidence actuelle, si proche du très chic terrain de golf où elle aimait aller avec René, et de faire construire une villa où, pense-t-elle, ses petits devraient trouver leur bonheur : « Céline veut se rapprocher des lieux d’activité de ses fils René-Charles, Nelson et Eddy, a révélé une source proche de la chanteuse. Cela lui prend actuellement à peu près une heure pour se rendre jusqu’au club de hockey sur glace de son aîné [celui des Las Vegas Junior Wranglers, ndlr]. »

Deuxième chance

Cerise sur le gâteau, ce club se trouve à seulement quelques minutes du Caesars Palace, où l’artiste se produit, une raison supplémentaire, sans doute, de vouloir déménager…

Sans oublier un autre argument de taille en faveur de ce virage à 180 degrés :
« La maison est aussi très proche des meilleures écoles privées, une scolarité prestigieuse qu’elle envisage d’offrir à ses plus jeunes fils », a encore affirmé cette même source.

La future demeure, dotée d’au moins huit chambres, pourra donc accueillir à temps plein sa sœur, qui partage le quotidien de la star et s’occupe avec elle de ses trois fils, ainsi que Thérèse, sa maman, qui disposera d’un espace à part. Un immense garage devrait également être bâti afin d’abriter une vingtaine de voitures !

La construction de cette nouvelle propriété devrait lui coûter une somme à huit chiffres, et les travaux dureraient deux années.

Céline a donc le temps de se faire à l’idée de se séparer pour toujours de ses souvenirs et de prendre un nouveau départ.

Et qui sait, ce changement radical lui permettra peut-être de se donner une deuxième chance et de commencer une nouvelle histoire d’amour ?

Clara MARGAUX

À découvrir

Sur le même thème