France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Elle craque pour un inconnu !

Actualités

Céline Dion : Elle craque pour un inconnu !

Publié le 5 mai 2017

Un an et demi après la mort de René, la diva Céline Dion vient de tomber 
dans les bras d’un homme qui lui faisait une cour effrénée…

Il est jeune, beau et surtout musclé juste ce qu’il faut. Son visage auréolé de longues boucles brunes évoque les toiles du Titien qui se plaisait à peindre des éphèbes aussi élégants que séduisants. En l’apercevant, Céline Dion a-t-elle songé à L’homme au gant, le célèbre tableau du maître italien exposé au Louvre ? À moins qu’elle n’ait vu en cet inconnu une réincarnation de Jim Morrison, le chanteur des Doors à qui ce bellâtre ressemble trait pour trait ?

->Voir aussi - Céline Dion : Elle refait sa vie !

Dès les premiers instants de leur rencontre, éblouie, la diva n’a pu retenir son émotion. Comme aimantée, visiblement en quête de tendresse, elle s’est blottie contre lui, réclamant une étreinte. Plus féline que jamais, elle s’est mise à lui caresser doucement les avant-bras, comme une invitation à faire plus ample connaissance. Ce soir-là, la chanteuse semblait vraiment aux anges…

Touchée

Un homme, un vrai, enfin ! Comme seuls au monde, ces deux-là n’auront pas mis longtemps à s’apprivoiser : elle, renversante dans sa robe pailletée, lui, en tee-shirt bleu très moulant mettant en valeur son buste athlétique. Il aura suffi à Céline d’entendre sa voix pour fondre… Comment résister à un tel appel à l’amour ?

->Voir aussi - Céline Dion : Le mariage surprise

Le 12 avril dernier, c’est un peu la routine pour Céline. Comme toujours avant d’enflammer le public du Caesars Palace de Las Vegas, elle tient à être resplendissante. Et c’est réussi. À 49 ans, elle n’a jamais été aussi sexy, son corps magnifié dans un fourreau couleur chair que Marilyn Monroe n’aurait pas renié. Présageait-elle que ce concert ne serait pas tout à fait comme les autres ?

À peine a-t-elle débuté son tour de chant, qu’elle est interrompue par les vocalises impressionnantes d’un admirateur dans le public. Bluffée par ce timbre hors norme, elle invite l’inconnu à la rejoindre sur scène. « Tu es au top. Où es-tu ? Viens par ici ! », lance-t-elle à ce mystérieux fan. Ce dernier s’exécute. Il y a alors du coup de foudre dans l’air. Céline ne s’attendait sans doute pas à découvrir un tel homme. La diva ne peut contenir son trouble, lui balançant un « Tu es beau ! » en guise d’approche.

S’en est suivie une parade amoureuse que les spectateurs présents ce soir-là ne sont pas prêts d’oublier. Pour son nouveau coup de cœur, l’artiste s’est montrée prête à tout. Il faut dire que ce séducteur a su y faire lui déclarant sa flamme en musique avec une chanson qu’il avait spécialement écrite pour elle. L’homme, sûr de lui, a même demandé au pianiste de lui donner une note. La Québécoise, sous le charme, l’a traité de « crâneur ». Cela n’a pas découragé son prétendant qui s’est mis à entonner sa déclaration avec brio : « Tu feras toujours partie de moi. Quand je ferme les yeux, tu es toujours là. Nous grimpons les sommets ensemble. » Des phrases qui ont laissé la star au bord des larmes.

Il n’aura pas fallu bien longtemps au jeune homme pour faire craquer celle qui dit se sentir bien seule depuis la mort de son René. À la fin de sa prestation, Céline, conquise, s’est dite « extrêmement touchée » et a même demandé à son fervent admirateur de lui envoyer une copie de sa chanson ce qui laissait présager qu’ils allaient se revoir en coulisses pour échanger leurs coordonnées. Et ce marivaudage ne s’est pas arrêté là ! Comme elle peinait à le quitter, elle lui a même accordé le droit d’interpréter une dernière chanson, histoire de rester à ses côtés encore quelques minutes.

Puis la diva s’est ressaisie priant son admirateur d’aller rejoindre son siège, réalisant sans doute qu’elle ne sentait toujours pas prête à aimer… Un an et demi après la disparition de René Angélil, aucun homme n’a su le remplacer. Rien n’y fait. Toujours amoureuse de son défunt mari, elle ne se voit pas en couple avec un autre, comme elle vient de l’avouer dans une interview au journal britannique The Sun.

« Je porterai son deuil pour le restant de ma vie, explique-t-elle. René me manque beaucoup. Il me manque comme partenaire, comme l’homme que j’avais choisi, embrassé, comme l’homme avec qui je faisais l’amour. » Voilà qui a le mérite d’être clair… Et ce n’est pas un jeune homme, aussi attirant et talentueux soit-il, qui fera changer d’avis Céline Dion.

Sophie Marion

À découvrir