France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Elle entame une nouvelle vie !

Actualités

Céline Dion : Elle entame une nouvelle vie !

Publié le 1 mars 2016

Un mois après les funérailles de René, la chanteuse Céline Dion a pris des décisions fortes et irréversibles, qui laissent penser qu’elle veut tirer un trait sur son � passé �.

Il voulait tellement la protéger, lui épargner le plus possible les ravages que cause la disparition de l’être aimé, qu’il avait tout réglé. Tout planifié. Pensé aux moindres détails, comme il avait toujours pensé la carrière de sa talentueuse épouse Céline Dion.

Des lumières qui éclaireraient la foule rassemblée dans la majestueuse basilique Notre-Dame de Montréal, le 22 janvier, jour des funérailles, jusqu’au nom de celui qui prendrait sa place de manager auprès d’elle, Aldo Giampaolo, un ami du couple depuis vingt-cinq ans.

« René était assez généreux pour préparer tout ça durant ses derniers mois avec Céline », avait confié Annie Horth, la styliste et amie de la star, au magazine People. Il ne savait pas quand ça arriverait, mais il voulait vraiment que tout soit déjà prévu. »

->Voir aussi - Céline Dion : Les bouleversantes confessions de sa meilleure amie !

Symbolique

Mais l’on a beau tout faire pour essayer d’alléger la peine de ceux qu’on aime, le choc de la disparition a été tel que Céline, aujourd’hui, doit mobiliser tout ce qui lui reste d’énergie pour surmonter cette perte insupportable. Sans doute René l’avait-il accompagnée ces derniers mois pour l’habituer à cette effrayante perspective, autant qu’elle l’a accompagné dans son dernier voyage…

Mais, même si elle porte et portera toujours en elle cet amour, comme une empreinte indélébile, la chanteuse doit quand même se rendre à cette terrible évidence : aujourd’hui, elle est seule pour affronter la vie. Seule, pour donner à ses enfants le goût de l’existence, seule pour leur transmettre toute la beauté et la magie qu’elle peut procurer.

->Voir aussi - Céline Dion : Elle s'est battue pour conquérir René

Même si René-Charles a 15 ans et qu’il s’est comporté en jeune homme très responsable depuis la disparition de son père, il n’est qu’un adolescent qui a encore besoin de sa mère. Pour les jumeaux, Nelson et Eddy, âgé de seulement 5 ans, la question ne se pose même pas.

C’est maintenant, plus que jamais, qu’ils doivent trouver, dans l’attention que leur porte leur maman, toute la douceur et l’amour qui leur permettront de grandir harmonieusement. Aussi, afin de leur donner tout ce qui leur est nécessaire pour devenir heureux, Céline a dû prendre des décisions fortes d’une grande valeur symbolique…

Courage

Tout d’abord, elle a jugé ne plus pouvoir garder la somptueuse demeure que le couple possédait sur une île privée, à Laval, près de Montréal. Même si le clan s’était depuis installé à Las Vegas, trop de souvenirs la rattachaient à cet endroit extraordinaire, qu’ils avaient fait construire sur mesure en 2001. Un manoir de plus de 2 000 mètres carrés, posé sur un terrain de quelque 77 000 mètres carrés !

C’est là, dans ce lieu magique, « style château normand français », comme le précise sur son site la société qui l’avait mis en vente, que la famille avait espéré couler des jours heureux, dans une atmosphère d’harmonie et de calme.

« Les intérieurs luxueux classiques sont sans égal quant à leur finition et leurs détails architecturaux, précisait l’annonce. L’étage principal dispose d’un salon formel et d’une salle à manger pouvant accueillir dix-huit personnes, une cuisine sur mesure, une spectaculaire bibliothèque lambrissée. »

Objectif

Mais ce qui, pour nous, ne sont que des mots, pour Céline, c’était son univers. Quand l’agence qui s’est occupée de la vente précise : « Un escalier majestueux nous conduit au deuxième niveau offrant les suites de Monsieur et de Madame, ainsi que les chambres d’enfant », on imagine un décor de carte postale. Céline, elle, y vivait.

L’escalier « majestueux » était celui dont elle montait les marches pour rejoindre René. Et les « chambres d’enfant » étaient celles de René-Charles, puis, plus tard, de Nelson et Eddy… Retourner dans cette maison qu’ils avaient fait construire devait être devenu trop cruel pour elle… Pour avancer et faire face à la réalité, Céline s’en est donc séparée. Tout comme l’extraordinaire manoir de Jupiter Island, en Floride, a aussi été mise en vente…

Il semblerait bien que la chanteuse ait commencé à faire son deuil, tirant un trait sur le passé afin de pouvoir envisager le présent et de se donner un futur, à elle ainsi qu’à ses enfants. Déjà, le 23 février dernier, elle a retrouvé « sa » scène du Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas, pour la plus grande joie de ses fans !

Et l’on sait qu’elle est retournée en studio, avec le producteur et arrangeur Humberto Gatica, pour terminer son nouvel album en français, qui devrait sortir ce printemps. Ce dernier a en effet posté des photos de lui et la star sur Instagram ! Sur l’une d’elles, en noir et blanc, l’on voit Humberto et Céline, les cheveux noués en chignon sur le haut de sa tête. Elle ressemble un peu à Mona Lisa. La chanteuse esquisse un léger sourire en regardant tendrement l’objectif…

« Oui, elle est de retour, et on fait de la musique magnifique ensemble, la musique est l’âme de l’univers, bravo mon amie, j’aime ton courage », a écrit le producteur sous la photo.

Aujourd’hui, tout semble indiquer que Céline Dion a pris un nouveau départ et démarre une nouvelle vie. Forte de l’amour que René lui a toujours prodigué, elle est devenue celle qu’elle rêvait d’être : une battante, responsable, mais aussi une artiste, sensible. Une femme, en somme !

Laurence Paris

À découvrir