France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Elle renaît de ses cendres !

Actualités

Céline Dion : Elle renaît de ses cendres !

Publié le 26 mai 2018

Malgré la maladie qui la prive de sa voix, Céline Dion vient d’annoncer une nouvelle aussi inattendue qu’inespérée…

Depuis que le monde a découvert son talent à l’âge précoce de 13 ans, Céline Dion n’a jamais cessé de briller.

Malheureusement ces derniers temps, c’est plus par son silence assourdissant que la diva canadienne s’est fait remarquer… La cause ?

Un trouble auditif qui l’empêche de chanter. Un véritable calvaire pour la chanteuse aux cinq octaves…

Tel un couperet, c’est en mars dernier que cette mauvaise nouvelle était tombée. Après avoir annulé une série de concerts, l’équipe de la Québécoise avait fini par confesser le mal qui la rongeait : « Depuis plus d’un an, Céline souffre d’un trouble à l’oreille moyenne, connu sous le nom de “trompe d’Eustache de Patulous”, qui lui cause des irrégularités auditives et rend le chant extrêmement difficile », révélait un communiqué de son entourage.


Quelques jours après cette annonce inquiétante, Johanne Raby, la coach vocale de la star, avait fourni quelques précisions supplémentaires : « Elle entend sa voix de façon extrêmement forte. Elle entend son cœur et sa respiration très fort », avant d’ajouter : « Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter. Ne pas pouvoir chanter juste, ce doit être épouvantable pour elle. »

Risque

Tellement « épouvantable » que l’interprète inoubliable de My Heart Will Go On a décidé de prendre un gros risque en choisissant de se soumettre à une opération semi-invasive. L’amour de la musique et de son public étant plus fort que sa peur des complications.

Depuis, ses prises de paroles se faisaient rares, voire inexistantes. Seul son complice et ami de longue date, le danseur Pepe Munoz, avait donné quelques nouvelles encourageantes de la star à son public : « Je croise les doigts pour qu’elle soit bientôt de retour sur scène. Mais ce qui est sûr, c’est qu’elle chantera à nouveau. »

Chanter à nouveau, oui, mais quand ?

A l’approche du 22 mai, la date prévue de ce grand retour sur scène, ces informations n’ont fait que soulever plus d’interrogations et d’inquiétudes…

Nombreux sont les fans qui se souviennent encore trop clairement des annulations successives de ses dates de concerts à Las Vegas à mesure que l’état de santé de l’artiste se dégradait…

C’est dans ce contexte difficile qu’une nouvelle à la hauteur du talent de la diva est venue balayer les pires craintes de ses centaines de milliers admirateurs.

Après s’être tue pendant des semaines, cette immense artiste est enfin sortie de son mutisme de la plus belle manière qui soit : en chantant !

Phénix

Le 3 mai dernier, elle a en effet livré son tout nouveau titre exclusif Ashes (« cendres » en français), réalisé pour la bande originale du film Deadpool 2 qui sortira en salle le 18 mai.

A en croire son interprète, cette nouvelle œuvre est déjà assurée d’obtenir un succès planétaire : « Dans ma carrière on m’a offert d’incroyables chansons et projets. Ashes est l’une de ces chansons », a-t-elle commenté.

Comme elle le confiait fin mars, non sans émotion : « La chance n’a pas été de mon côté dernièrement. »

Or il semblerait qu’avec ce nouveau titre surgi tel un miracle, la vedette internationale, tel le légendaire phénix, renaisse enfin de ses cendres pour se remettre à dévorer la vie avec une énergie intacte…

Julia NEUVILLE

À découvrir