Céline Dion : En danger de mort !

France Dimanche
Céline Dion : En danger de mort !

En s’engageant contre la radicalisation des jeunes, la chanteuse Céline Dion défie Daech et pourrait s’attirer les foudres des terroristes…

Le terrorisme aveugle a frappé et frappe encore partout dans le monde, et la France en a hélas ! payé très cher le prix, avec, notamment, les attentats sanglants de Paris, le 13 novembre 2015, et celui de Nice, le 14 juillet dernier. Comment endiguer ce déferlement de violence, cette haine du « mécréant » attisée par des vidéos de propagande qui font froid dans le dos ?

Jusqu’à présent, personne n’a trouvé de solution miraculeuse pour que cesse enfin ce cauchemar, qui a fait des milliers de victimes innocentes. Mais une voix vient de s’élever pour s’attaquer au mal à la racine. Cette voix que nous connaissons tous, mais qui s’exprime d’ordinaire dans un tout autre registre, est celle de Céline Dion.

->Voir aussi - Céline Dion : Ses rendez-vous secrets avec un animateur télé !

La chanteuse a décidé de s’engager contre le terrorisme et, surtout, contre la radicalisation des jeunes, des adolescents en perte de repères, des rebelles sans cause, qui se laissent séduire par le chant de sirènes meurtrières, les invitant à se livrer sans plus tarder à un carnage pour gagner leur part de paradis.

Visée

Un choix aussi courageux que risqué de la part de l’artiste, formulé dans une courte vidéo diffusée le 1er novembre lors d’une réunion organisée par l’Unesco (en français : Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture). La star, qui a accepté de devenir la porte-parole de l’Appel de Québec lancé à l’initiative du Premier ministre de la Belle Province, Philippe Couillard, y déclare entre autres : « En tant qu’artiste de l’Unesco pour la paix, en tant que citoyenne et, surtout, en tant que mère de famille, je joins ma voix à la vôtre dans l’édification de sociétés ouvertes où chacun peut s’épanouir et se réaliser. La violence, sous toutes ses formes, et ses conséquences les plus horribles, ont fait trop de victimes. »

Un discours d’une grande noblesse, qui met en avant la prévention plutôt que la répression, qui nous invite à être à l’écoute des gamins « paumés » pour qu’ils ne se laissent plus endoctriner par des prophètes de malheur. L’on n’en attendait pas moins de cette femme de cœur, mais Céline est-elle bien consciente des risques encourus suite à une prise position aussi forte ? Ce n’est certes pas la première fois qu’elle s’exprime sur ce sujet qui, tout naturellement, la préoccupe.

Vous voulez en savoir plus ?  Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Claude Leblanc

En vidéo