France Dimanche > Actualités > Céline Dion : En deuil, elle adresse un bouleversant message à sa “môman” !

Actualités

Céline Dion : En deuil, elle adresse un bouleversant message à sa “môman” !

Publié le 20 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Encore un coup dur pour Céline Dion. Francine Chaloult, son ancienne attachée de presse, s'est éteinte ce mardi 17 mai. Sur Instagram, la star a tenu à lui adresser un adieu déchirant...

Le sort s’acharne sur Céline Dion depuis quelques mois. Après avoir été frappée par de violents problèmes de santé qui l’avaient privé de concerts, voilà qu’elle doit à nouveau fait face à un terrible coup du destin.


En effet, ce mardi 17 mai, Francine Chaloult, sa première attachée de presse, est décédée à l'âge de 82 ans. L’annonce de sa mort a été rendue officielle par son genre, le député québécois Pierre Arcand : "Elle a été au cours de sa carrière la plus extraordinaire attachée de presse représentant tous les grands artistes du Québec. Elle a fait son métier avec passion".

Une nouvelle qui a dévasté Céline tant les deux femmes étaient proches. Francine était devenue son attachée de presse alors que la diva n’avait que 14 ans. C’est donc un long chemin d’amitié, de complicité et de partage qui vient de prendre fin.

Dans un long message, Céline a tenu à rendre un hommage poignant à sa tendre amie. "Cheffe d’orchestre du show-business, tu dirigeais à la baguette et de main de maître les artistes qui acceptaient de jouer une Symphonie de l’Amitié composée par toi. Attachante attachée de presse, drôle et généreuse, stratège des communications, ta détermination faisait peur et rien ni personne ne te résistait", a tout d’abord écrit l’artiste.

Bouleversée, elle a ensuite poursuivi : "À nous tous maintenant d’orchestrer ta Symphonie des Adieux. Maintenant collée-serrée contre Georges-Hébert, ton grand amour retrouvé, profite du spectacle sans fausses notes que nous t’offrons, le cœur lourd et le regard brouillé. Je sais que tu vas continuer à prendre soin de nous môman. Tu m’as beaucoup appris et donné : je t’ai aimée, je t’aime et t’aimerai toujours…"

Dans une ultime phrase, Céline adresse une toute dernière demande à celle qu’elle aimait tant : "Embrasse René pour moi…"

Encore une nouvelle blessure pour Céline... 

Andréa Meyer

À découvrir