France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Enfin de retour ! (VIDEO)

Actualités

Céline Dion : Enfin de retour ! (VIDEO)

Publié le 24 mai 2018

Le 22 mai, Céline Dion est remontée sur scène après deux mois d'absence...

La diva québécoise a enfin retrouvé sa voie : celle du chemin de la scène… En mars dernier, l’équipe de la star nous apprenait une terrible nouvelle. Après avoir annulé plusieurs dates de concert, la sentence finale tombait : Céline, mal en point, était obligée d’arrêter sa tournée. La raison de cette interruption ? Un trouble à l’oreille moyenne qui empêchait l’interprète de « My heart will go on » de chanter sans souffrir, l’obligeant à subir une opération semi-invasive… Un comble pour celle qui est sur scène depuis ses 13 ans…

Le 22 mai dernier, c’est donc avec des « papillons dans le ventre » que cette artiste inégalable a enfin retrouvé son public dans la salle du Colloseum Caesars Palace à Las Vegas. « Vous savez, ça fait un petit moment que je n’ai pas donné de concert », lâche la star dès ses premiers pas sur scène, avant de continuer : « Je dois vous dire, je suis extrêmement heureuse d'être de retour. La scène est comme ma seconde maison, et je dois admettre que je tiens à peine sur mes pieds, parce que je suis un peu nerveuse. »


Dans un entretien pour le magazine « People » réalisé juste avant qu’elle ne monte sur scène, l'artiste de 50 ans a d’ailleurs confié ses inquiétudes : «  Vous vous demandez toujours si le public sera encore présent, s’ils ne vont pas craindre que vous annuliez ce soir, s’ils ne vont pas préférer rester chez eux, je ne prends rien pour acquis. »

Pour démarrer son show, la chanteuse a choisi d’interpréter sa célèbre chanson « I Surrender » [« Je me rends », ndlr.] qui contraste pourtant avec le combat acharné que la belle vient de mener pour retrouver son public le plus vite possible…

Si tout se passe comme prévu, Céline devrait continuer à chanter sur la scène de Las Vegas jusqu’à mi-juin prochain, avant de poursuivre sa tournée en Asie et en Australie cet été.  

Julia NEUVILLE

À découvrir