France Dimanche > Actualités > Céline Dion : L’odieuse trahison !

Actualités

Céline Dion : L’odieuse trahison !

Publié le 24 septembre 2018

Le 20 octobre prochain, Céline Dion va mettre aux enchères des objets ayant appartenu à René Angélil.

En cette fameuse journée de décembre 1994, ils s’étaient promis de s’aimer jusqu’à la fin de leurs jours.

Ensemble, René Angélil et Céline Dion ont traversé les années - faisant fi des deux décennies qui les séparaient pourtant. 

Pendant les vingt ans qu’a duré leur union, le couple a vu naître de leur relation les plus gros succès de la chanteuse comme « On ne change pas » mais également leurs trois plus grandes fiertés : René-Charles (17 ans), Eddy et Nelson (7 ans). 

Le 14 janvier 2016 pourtant, René s’en est allé. Emporté par un cancer de la gorge, le mari de la diva s’est éteint à l’âge de 76 ans. 

Lors de sa mort, les fans ont pu assister, impuissants, à la détresse de leur idole qui multipliait alors les hommages. « J’entends encore René me dire : « Céline, je t’aime tellement. Il n’y a personne qui va t’aimer autant que moi ». Je suis débordante, j’ai du bagage d’amour pour le restant de mes jours », aimait-elle alors à confier sur les ondes de Radio Canada. 

Aujourd’hui pourtant, ils sont nombreux à remettre en question la sincérité de ses vibrantes déclarations.

Seulement deux ans après sa disparition, la veuve éplorée a en effet prévu de vendre des objets symboliques ayant appartenu à son défunt mari…

À l’hôtel Drouet de Paris, les investisseurs, les fans ou les curieux pourront donc s’offrir, le 20 octobre prochain, l’une des dernières paires de lunettes de vue portée par René, le livret de baptême de leur premier fils ou encore le coffret de celui de leurs jumeaux. Plus étonnant encore : la belle a également décidé de se séparer de documents liés à leur mariage. 

Nul ne va sans dire que les fans ne voient pas d’un très bon œil ce grand ménage d’automne… Nombreux d’entre eux vont jusqu’à évoquer une trahison.

Tous ont en mémoire les bruits de couloir qui avaient surgi seulement un mois après la disparition de René Angélil.

Étant apparue très proche de son danseur Pepe Munoz sur la scène du Caesars Palace (Las Vegas), de nombreux médias lui avaient prêté une relation avec le jeune homme de 32 ans.

Interrogée sur la question le 23 août 2017, l’interprète de « My heart will go on » s’était contenté d’éluder la question en donnant cette réponse énigmatique : « Je suis amoureuse de la vie, de mes enfants, des gens qui ont envie d’aimer les autres, des gens qui sont à l’écoute des autres, des gens qui ont envie d’aider les autres, de ma journée ». 

Aujourd’hui, cette vente aux enchères tend à confirmer cette hypothèse... Et pourtant Céline avait prévenu ses fans que « son cœur continuerait de battre » [Ndlr. trad : « My Heart Will Go On]…

Estelle LAURE

À découvrir