Céline Dion : Le mariage surprise

France Dimanche
Céline Dion : Le mariage surprise

Devant une salle pleine à craquer, Céline Dion a interrompu son concert au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas pour une incroyable annonce…

À peine un an après le décès de René, la chanteuse se remettrait-elle enfi n de son terrible deuil ? Pour certains d’entre nous, ce mois de décembre est une promessede joie et de convivialité. Partout dans nos rues brillent de magnifiques illuminations, les passants s’affairent déjà pour dénicher les présents qui feront plaisir à un proche, un ami, un enfant.

Les petits n’ont bien sûr pas manqué d’adresser leur longue liste de cadeaux au Père Noël, égrainant leur calendrier de l’Avent, impatients de trouver leur « commande » au pied du sapin ! Oui, pour certains, ces quelques jours sont une trêve, une parenthèse enchantée dans la morosité ambiante, la crainte de la misère et la violence du monde.

Mais pour d’autres, c’est la période la plus difficile à traverser car, au milieu des sourires ravis des familles qu’ils croisent, ceux qui n’ont personne se sentent encore plus isolés. En songeant à ces délaissés, on ne peut s’empêcher d’avoir une pensée émue pour Céline Dion qui, à peine un an après le décès de René, doit sûrement faire face, avec ses fils, à l’absence cruelle de celui qu’elle aimait tant.

->Voir aussi - Céline Dion : En danger de mort

Et pourtant, aussi incroyable que cela puisse paraître, la resplendissante diva de 48 ans semble avoir retrouvé la joie devivre ! Mieux encore : le 26 novembre, devant une salle médusée et pleine à craquer, elle a arrêté son concert au Caesars Palace de LasVegas pour annoncer la bonne nouvelle ! Un mariage surprise qui a plongé les spectateurs dans la stupéfaction.

Il faut avouer que, depuis que son mari s’en est allé pour toujours le 14 janvier dernier, terrassé par un cancer de la gorge, l’artiste québécoise continue de faire face à ses devoirs. Courageuse et digne, mais seule, si seule. Parce que René l’aurait voulu, l’interprète d’On ne change pas a repris les rênes de sa vie, sans jamais céder au désespoir. En tant que mère, bien sûr et avant tout : depuis que leur papa s’est éteint, les trois petits orphelins savent que leur maman est là pour alléger leur chagrin.

->Voir aussi - Céline Dion : Elle a craqué en direct

Elle redouble même de tendresse à leur égard : « J’ai institué une série de rituels à l’heure du coucher, a-t-elle récemment confié à nos confrères de Paris Match. D’abord, je m’assure que René-Charles va bien. Ensuite, les jumeaux arrivent dans ma chambre où le lit est immense, disproportionné même. Ils dorment avec moi. On regarde un Disney, puis j’éteins la lumière. J’ai fait installer deux petites lampes qui projettent des étoiles au plafond. »

Si cette maman poule s’est donné pour mission première de bien élever ses enfants et de les chérir de tout son cœur, elle n’a pas non plus oublié la promesse qu’elle avait faite à René avant sa disparition, continuer coûte que coûte à... (...)

Vous voulez en savoir plus ?  Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Clara Margaux

En vidéo