France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Les bouleversantes confessions de sa meilleure amie !

Actualités

Céline Dion : Les bouleversantes confessions de sa meilleure amie !

Publié le 19 février 2016

La star et l’animatrice télé se connaissent depuis leurs 18 ans. Julie Snyder  était très proche du mari de Céline Dion, qui lui avait confié sa dernière crainte…

Le 3 février, sur la scène du Colosseum du Caesars Palace à Las Vegas, devant 2 000 personnes qui aimaient René Angelil, Céline Dion a rendu une nouvelle fois hommage à son époux, décédé le 14 janvier. La chanteuse a clos cette émouvante cérémonie en affirmant : « Il aurait été tellement heureux de nous savoir tous ici réunis, racontant des histoires, partageant des souvenirs, jouant quelques-unes de ses chansons préférées. En particulier dans ce théâtre, où, il y a des années, un de ses rêves est devenu réalité. »

Concluant cette manifestation par un bouleversant : « René, je t’aime tellement ! », Céline a ensuite quitté cette magnifique salle, cet endroit magique que René avait imaginé pour elle, pour qu’elle s’y produise… Pouvoir penser à sa si talentueuse chanteuse, baignée dans les bravos d’un public fou d’amour pour elle, comme lui, c’était son idée du bonheur, et cette image, Céline le savait, faisait du bien à René, même lorsqu’il se retrouvait au plus profond de son mal.

->Voir aussi - Céline Dion : La mémoire de René piétinée !

Angoisse

C’est sa force de persuasion qui avait fait revenir Céline sur le devant de la scène, qui l’avait quittée à l’été 2014 pour s’occuper à plein temps de son époux. Fin août 2015, elle avait retrouvé sa « maison ».

« Je me suis posé la question très longtemps, expliquait Céline dans l’émission de TF1, 50 mn inside, en septembre 2015. J’ai dit à René : “Est-ce que tu es sûr de vouloir que je remonte sur scène ?” Et il m’a convaincue, comme le premier jour. Son argument était : “Tu es ma chanteuse préférée. Je te veux forte, je te veux heureuse, je te veux bien. Retournes-y. Je vais bien.” »

->Voir aussi - Céline Dion : Son bouleversant hommage à la France

C’est donc persuadée d’exaucer le plus grand souhait de son mari, et dans l’espoir que son retour auprès de son public pourrait l’apaiser, que l’artiste était revenue sous les feux de la rampe. Mais hélas, parfois, on a beau faire de son mieux, on ne peut pas toujours, même quand on aime passionnément, savoir ce qui se cache vraiment dans le cœur des êtres que l’on chérit le plus.

En croyant, au plus profond de son être, apporter de la joie et du réconfort à son mari, sans s’en douter, cette épouse modèle faisait naître une terrible angoisse dans le cœur de René. Cette triste nouvelle, c’est une personne très proche du couple qui l’a révélée il y a peu à notre confrère Paris Match. Et cet aveu, il ne faut pas se le cacher, a dû avoir un impact terrible pour Céline lorsqu’elle en a pris connaissance.

Céline Dion et Julie Snyder
Céline Dion et Julie Snyder

Près d’elle

C’est sa meilleure amie, Julie Snyder, animatrice vedette de la télé québécoise, qui est l’auteure de ces bouleversantes confessions. Elle connaissait René depuis ses 18 ans (elle en a aujourd’hui 48), et avait rencontré Céline, qu’elle adorait comme chanteuse, par l’entremise de son manager… (...)

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Laurence Paris

À découvrir