France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Révélations inattendues de Michel Drucker sur la santé de René !

Actualités

Céline Dion : Révélations inattendues de Michel Drucker sur la santé de René !

Publié le 2 septembre 2015

Michel Drucker connaît bien Céline Dion puisque la chanteuse n'avait que 15 ans lorsqu'elle a été invitée sur le plateau de son émission "Champs-Elysées". Aujourd'hui, l'animateur livre un témoignage poignant sur le combat que livre son amie Céline contre le cancer dont souffre son mari, René Angelil.

René Angelil ne va pas bien. Depuis de nombreuses semaines, Céline Dion multiplie les déclarations concernant la santé de son mari. Et elles sont toutes plus inquiétantes que les autres. Dans sa dernière interview, la chanteuse va même plus loin, qui a confié au journaliste que René lui avait demandé de régler ses funérailles !

-> Lire : Les funérailles de René sont déjà réglées !

Dans ce contexte pour le moins sombre, Michel Drucker a tenu à prendre la plume pour évoquer le combat de Céline, pour louer son courage et son abnégation dans les épreuves qu'elle a traversées ainsi que pour nous donner quelques indications sur l'état de santé réel de René.

Dans les colonnes de Paris Match, l'animateur revient d'abord sur les premières années de l'artiste québécoise. Il rappelle à quel point, lorsqu'il l'a croisée pour la première fois sur le plateau de Champs-Elysées, la jeune adolescente faisait déjà preuve d'une "détermination impressionnante" pour réussir. Puis, il évoque sa capacité à cacher ses problèmes personnels pour ne penser qu'à son métier, qu'à la scène. Pour Céline Dion, plus que pour beaucoup d'artistes, the show must go on, quoi qu'il arrive. "Jamais je ne l’ai vue flancher, ne pas sourire à ses fans, se souvient Michel Drucker. Le jour même de la mort de son père, elle était sur scène et annonça elle-même le drame qu’elle vivait parce que… le show doit continuer"

"Quand Céline chante, il ne souffre plus"

Michel Drucker évoque enfin la maladie de René Angélil ainsi que les conditions dans lesquelles il vit, ces dernières semaines. L'animateur de Vivement Dimanche nous apprend ainsi que c'est depuis son lit que l'époux de Céline Dion a assisté à la reprise de ses concerts, le 27 août dernier, à Las Vegas. "Malgré son grand état de fatigue, (il) prenait des notes en assistant au spectacle retransmis en live dans leur maison de Las Vegas," raconte Michel qui rappelle à quel point, il était important, pour René, que Céline continue de chanter. Michel affirme ainsi  : "Si son mari, l’homme le plus important de sa vie, continue à se battre contre la maladie, c’est pour la voir chanter. Car, quand Céline chante, il ne souffre plus."

Alité, affaibli, René Angelil trouve donc la force de continuer à travailler pour Céline dont le chant apaise ses tourments. Entre le vieil homme malade et la chanteuse, pouvait-il y avoir plus belles preuves d'amour ?

Christian Morales 
Janvier 1983, Michel Drucker accueille Céline Dion

À découvrir