France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Sa santé se dégrade !

Actualités

Céline Dion : Sa santé se dégrade !

Publié le 4 octobre 2019

Mal-en-point, la chanteuse Céline Dion est une nouvelle fois contrainte d’annuler des dates de concert.

Un an après avoir été contrainte d’annuler une ribambelle de concerts à cause de problèmes de santé, Céline Dion doit de nouveau s’absenter de scène. 

Au bord des larmes, c’est la diva québecoise elle-même qui l’a annoncé à ses admirateurs sur les réseaux sociaux. « J'ai l'impression de vous laisser tomber, lâche-t-elle, émue. Ça avait si bien commencé à Québec... J'avais vraiment, vraiment hâte de vous voir à Montréal, chez nous » 

Malheureusement pour la veuve de René Angélil, la maladie l’a, une fois de plus, rattrapée… Victime d’un terrible virus à la gorge, Céline Dion est condamnée à faire taire son exceptionnel timbre de voix, pouvant atteindre jusqu’à cinq octaves : « Ça arrive, malheureusement. Je pensais vraiment que j'irais mieux, mais ma voix n'est pas revenue à 100%. Quand je chante pour vous, c'est sûr que je tiens à donner tout ce que j'ai, tout le temps. » 

Confessant qu’il est plus difficile pour elle « d’annuler un spectacle que d’en faire un », l’interprète inoubliable de I Will Go On a promis que les billets achetés pour les quatre dates qu’elle n’a pas pu assurer à Montréal, du 26 septembre au 1er octobre, serait valables pour la période du 18 au 22 novembre. Quant à celles du 4 et 5 octobre, elles seront reportés au 18 et 19 février 2020. 


Ce n’est pas la première fois que Céline Dion, aujourd’hui âgée de 51 ans, est contrainte au mutisme. L’an passé, elle avait déjà dû s’absenter de scène pendant une longue période. Souffrant d’un trouble à l’oreille interne, connu sous le nom de « trompe d’Eustache du Patulous » lui causant des « irrégularités auditives » et lui rendant « le chant extrêmement difficile », Céline Dion avait dû subir une opération semi-invasive. Johanne Raby, la coach vocale de la star, avait fourni quelques précisions sur son état de santé : « Elle entend sa voix de façon extrêmement forte. Elle entend son cœur et sa respiration très fort ». Et d’ajouter : « Nos oreilles sont la partie la plus importante pour chanter. Ne pas pouvoir chanter juste, ce doit être épouvantable pour elle. »

Si de l’eau a coulé sous les ponts, ses admirateurs n’ont pas oublié cette période sombre de la vie de leur idole. À la lumière de ces nouveaux éléments, pas de doute que leur inquiétude, un temps apaisée, a été ravivée. 

Estelle LAURE

À découvrir