France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Sa sœur dévoile les terribles raisons de ses soucis de santé !

Actualités

Céline Dion : Sa sœur dévoile les terribles raisons de ses soucis de santé !

Publié le 21 octobre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C’est le cœur lourd d’amertume et de déception que Céline Dion a annoncé devoir annuler une série de concerts en raison de problèmes de santé. Claudette, sa sœur, brise le silence autour du mal qui ronge Céline...

Céline Dion ne fera pas son grand retour sur la scène de Las Vegas, du moins pas tout de suite. À 53 ans, la star internationale a été contrainte de faire une pause. Et cette décision a été lourde de conséquences.


En effet, Céline devait remonter sur scène à partir du 5 novembre dans une salle spécialement construite pour elle située dans un hôtel-casino flambant neuf, le Resort World Las Vegas. Malheureusement, et à contre cœur, elle a dû faire marche arrière.

C’est via un communiqué que la chanteuse a expliqué la difficile situation. Ainsi, elle a expliqué souffrir “de spasmes musculaires sévères et persistants qui l’empêchent de monter sur scène.”

Effondrée, Céline a tout de même tenu à réconforter ses fans : “Je me sens terriblement mal de les laisser tomber, et je suis particulièrement désolée de décevoir tous les fans qui avaient prévu de venir à Las Vegas. Maintenant, je dois me concentrer sur ma santé pour vite aller mieux… Je veux m’en sortir le plus rapidement possible.”

Si la star est désormais placée sous surveillance médicale renforcée, sa sœur Claudette apporte des précisions quant aux souffrances que Céline endure. Interrogée par le Journal de Montréal, Claudette Dion, 72 ans a indiqué que sa petite sœur pourrait être absente "peut-être pour quelques mois", avant d’ajouter : "Je sais qu’elle a hâte de retrouver ses admirateurs, elle a hâte de retourner sur scène, mais elle ne le fera pas si elle ne se sent pas 100 % en forme".

Claudette se veut tout de même positive puisqu’elle indique : "Je ne suis pas inquiète, parce que si on avait eu la moindre inquiétude, on aurait déjà eu des détails médicaux à vous confier." De quoi rassurer les très nombreux fans qui avaient déjà anticipé la venue de l’incroyable chanteuse.

D’autant plus que ce n’est pas la première fois que Céline souffre de ce genre de problème. En cause, la scène du Caesars Palace était trop inclinée ce qui sollicitait trop durement les chevilles, les pieds et les muscles ses jambes. Fort heureusement, la diva avait pu mettre son corps au repos durant la pandémie de Covid.

Ainsi, ce petit incident devrait se remettre correctement. Quoi qu’il en soit, Claudette l’assure : "Son grand professionnalisme et la passion qui l’habite vont faire en sorte qu’elle aura vraiment tous les outils et la forme qu’il faut."

On en est certain, Céline va revenir plus fort que jamais !  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème