France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Séduite par Florent Mothe !

Actualités

Céline Dion : Séduite par Florent Mothe !

Publié le 16 décembre 2016

La star Céline Dion n’est pas restée insensible au charme du jeune chanteur Florent Mothe qui a signé trois titres sur le dernier album de la chanteuse, "Encore un Soir".

Pour la sortie de son dernier album « Encore un Soir », Céline Dion a fait appel à de nombreux artistes français. Elle a misé aussi bien sur des grandes stars de la chanson comme Jean-Jacques Goldman ou Serge Lama mais également à la jeune génération, Grand Corps Malade et Vianney.

Lire aussi --> Céline Dion : Découvrez le cadeau qu’elle a fait à ses fans !

Parmi les chanteurs de la jeune génération figurent Florent Mothe. L’artiste, âgé de 35 ans, s’est fait connaître dans le spectacle "Mozart l’Opéra-Rock" en 2010, comédie musicale dans laquelle il interprétait le rôle d’Antonio Salieri. Un véritable succès qui lui a permis de signer sur le label Warner et de publier son premier album en 2013, "Rock in Chair". En 2015, il intègre une nouvelle comédie musicale, "La Légende du Roi Arthur", qui devient un véritable phénomène avec plus de 300 000 places vendues avant de sortir son deuxième album studio, "Danser sous la pluie", en cette fin d'année 2016

Lire aussi --> Céline Dion : Le mariage surprise

Un artiste de grand talent qui n’a pas échappé à Céline Dion. La star québécoise a fait appel au chanteur de 35 ans pour concevoir des titres sur son prochain disque. Il est revenu sur cette proposition incroyable dans une interview accordée au site internet de Closer. "C’est l’équipe artistique qui travaille sur l’album de Céline Dion qui m’a contacté. Ils avaient entendu une de mes chansons et ils m’ont demandé de préparer d’autres chansons dans ce style-là. J’en ai préparé d’autres et elles ont passé le test. Ça leur a plu, ça a plu à Céline", confie Florent Mothe.

Finalement, le jeune artiste signe trois morceau sur le dernier album de Céline Dion, "L'Étoile", "Les Yeux au ciel" et "Le Bonheur en face". La fraîcheur et le talent du chanteur-compositeur ont séduit la diva. "Quand c’est arrivé, ça ne paraissait pas irréalisable mais comme un cadeau. Donc je n’avais rien à perdre, concède Florent Mothe. Je l’ai fait sans pression. La pression est venue après, une fois que les chansons étaient faites pour savoir si elles allaient finir sur l’album."

Découvrez immédiatement les trois titres signés Florent Mothe présents sur le dernier album de Céline Dion.

Cyril Coantiec

À découvrir