France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Séparée de ses jumeaux !

Actualités

Céline Dion : Séparée de ses jumeaux !

Publié le 30 avril 2019

La star Céline Dion fait un terrible sacrifice et renonce à ce qu’elle a de plus cher au monde.

Ils n’ont que 8 ans mais ils ont déjà fait plusieurs fois le tour du monde. Car leur célèbre maman ne pouvait même pas imaginer de voyager sans ses jumeaux, Eddy et Nelson, qu’elle doit élever seule depuis la disparition de leur père, René Angélil, survenue en janvier 2016.

Certes, Céline Dion pouvait parfois compter sur l’aide de sa famille très nombreuse, mais il n’était pas question pour elle de se séparer de ses deux cadets, son aîné, René-Charles, à 18 ans, étant désormais davantage capable de voler de ses propres ailes. La diva québécoise tenait absolument à les voir grandir, à les éduquer et à leur prodiguer tout son amour, aux réserves inépuisables. 

Ne déclarait-elle d’ailleurs pas, voilà quelques jours, sur le plateau de 50’ inside, sur TF1 : « La famille, c’est ce que j’ai de plus merveilleux au monde » ? Avant d’ajouter que malgré ses multiples obligations professionnelles, elle se démenait pour « être la meilleure mère possible ». Un titre qui, à n’en pas douter, lui tenait encore bien davantage à cœur que celui de reine des hit-parades.

Cet attachement viscéral aux siens, à la chair de sa chair, permet de mieux mesurer l’ampleur du sacrifice que la star s’apprête à faire. Jusqu’alors inséparable de ses jumeaux, la chanteuse a en effet été confrontée à un dilemme déchirant.

L’artiste, qui vient de faire ses adieux au Colosseum du Caesars Palace de Las Vegas, après des centaines de représentations en quinze ans, s’est dit qu’il s’agissait là de l’occasion idéale pour exaucer l’un de ses vœux les plus chers : sortir un nouvel album en anglais. 

Un disque, intitulé Courage, auquel la Canadienne est en train de mettre la dernière main. « J’ai envie de m’amuser, a-t-elle expliqué. Je me dis que j’ai beaucoup travaillé depuis que je suis très jeune, et j’ai réalisé que j’avais un peu le droit et un peu le temps de faire autre chose. » 

Un bonheur qui va cependant lui coûter très cher. 

Car pour en assurer la promotion, la star va se lancer dans une longue tournée, qui commencera par les États-Unis, avant de sillonner les cinq continents. Et, pour la première fois de leur jeune existence, Eddy et Nelson ne suivront pas dans ses bagages. 

Une décision qui n’a pas dû être facile à prendre pour celle qui est devenue la nouvelle égérie de L’Oréal Paris, à 51 ans. Peut-être a-t-elle songé que le temps était venu pour ses fils de mener une vie plus stable. Quitte à s’éloigner d’eux pendant plusieurs semaines. 

Parions que leurs retrouvailles, après pareille séparation, n’en seront que plus tendres.

Claude LEBLANC

À découvrir