France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Un homme lui rend le goût de vivre !

Actualités

Céline Dion : Un homme lui rend le goût de vivre !

Publié le 20 mai 2016

Céline Dion   Alors que, depuis la mort de René, elle se murait dans le silence, la chanteuse a accepté, pour  Stéphane , d’ouvrir à nouveau son cœur.Alors que, depuis la mort de René, elle se murait dans le silence, la chanteuse a accepté, pour  Stéphane , d’ouvrir à nouveau son cœur.

Le deuil. Le silence. La certitude que l’on ne revivra jamais vraiment, même si l’on s’applique à faire semblant, pour les autres, pour « la galerie ». Toutes les femmes qui ont eu le malheur de perdre l’homme qu’elles aimaient connaissent cette longue plaine morne et obscure qui s’étend devant celle qui reste seule, une fois refermé le caveau de l’aimé. Toutes ont eu cette impression désespérante qu’elles ne verraient jamais le bout de ce désert. Et qu’elles vivront jusqu’à l’instant ultime dans le chagrin, avec cette soif inextinguible de l’absent.

-> Lire aussi : Céline Dion : “Mon fils, mon héros !”

Céline Dion est passée par ces longs moments douloureux. Depuis la mort et l’enterrement de son mari, elle s’était murée dans le silence, refusant toutes les interviews ; même si, en mémoire de René justement, elle avait courageusement repris le chemin de la scène. Et, les mois passant, on s’affligeait de plus en plus de ne pas l’entendre.

-> Lire aussi : La mémoire de René piétinée

Soudain, le miracle s’est produit. Un homme est apparu, qui a su trouver le chemin du cœur de Céline, lui rendre le goût de parler, réveiller la femme qui se murait dans son deuil et son chagrin. Cet homme, vous le connaissez bien, puisqu’il s’agit de... (...)

Vous voulez lire la suite : achetez la version numérique du magazine !

Didier BALBEC

À découvrir