France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Une incroyable reconversion !

Actualités

Céline Dion : Une incroyable reconversion !

Publié le 2 juillet 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Alors qu'elle ne peut plus chanter, la star de 54 ans s'est découvert une nouvelle passion !

Le 29 avril dernier, c'est une Céline Dion, amaigrie, pâle et visiblement fatiguée, qui annonçait, dans une courte vidéo publiée sur Instagram, la triste nouvelle à ses fans : sa tournée, Courage World Tour, était encore une fois reportée ! Souffrant depuis plusieurs mois déjà de terribles spasmes musculaires, elle n'est toujours pas en état de chanter même si, assurait-elle : « Je me sens quand même un peu mieux. » Serait-il temps pour la diva canadienne de penser un peu à elle et à prendre sa retraite ?


À 54 ans, qu'elle a fêtés le 30 mars dernier, elle semble n'avoir qu'une hâte : retrouver son cher public. « Je me dois d'être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100 % de moimême sur la scène car c'est ce que vous méritez », assurait-elle dans ce même message.

Un bel enthousiasme qui, s'il réjouit ses fans, ne manque pas toutefois d'inquiéter ses proches. « Céline veut donner plus que la machine lui permet », expliquait il y a quelque temps sa sœur Claudette à la chaîne québécoise TVA.

René-Charles, le fils aîné de la chanteuse et de son défunt mari René Angélil, serait encore plus radical. « Si cela ne tenait qu'à lui, Céline se retirerait complètement des tournées », vient de confier un intime de la famille au magazine australien New Idea. Certes, le jeune homme, très proche de sa maman, est animé des meilleures intentions du monde, mais imagine-t-il l'énorme sacrifice que cela représenterait pour l'interprète d'All By Myself de devoir renoncer à se produire sur scène ? Sans doute, mais il sait aussi que sa mère adorée dispose de ressources insoupçonnées.

C'est avec l'aide de ses trois enfants qu'elle a réalisé sa première œuvre. “C'est un véritable privilège pour nous d'honorer ce bel animal.”

Elle est, et pour n temps hélas ncore indéter-iné, incapable e faire entendre a voix d'or ? u'importe – ou resque – c'est désormais avec ses mains que s'exprime cette immense artiste ! En témoigne la photographie de sa dernière œuvre, qu'elle a postée, toujours sur Instagram ce 10 juin : une magnifique statue représentant un bébé éléphant et baptisée Namasté !

Une création originale qui lui a également permis de passer de jolis et précieux moments en famille. En effet, c'est avec l'aide de ses trois fistons, René-Charles et les jumeaux Eddy et Nelson, que notre géniale touche-à-tout a conçu et réalisé cette sculpture à échelle réelle, inspirée de l'art asiatique…

« L'éléphant est l'une des espèces les plus élégantes de la planète et un joyau précieux de la couronne de Mère Nature. C'est un véritable privilège pour nous d'honorer ce bel animal finement orné de l'élégance des cristaux et puissions-nous être bénis de leur présence sur cette terre pour une éternité », a-t-elle commenté.

Une incroyable reconversion qui – et cela n'étonnera guère tous ceux qui la connaissent ! – a été guidée par le cœur…

Depuis toujours, Céline est une artiste engagée. Elle s'est ainsi fortement impliquée dans la lutte contre le Sida, et a créé sa propre fondation qui vient en aide aux personnes atteintes de mucoviscidose. Sans oublier les dons mirobolants qu'elle effectue régulièrement à des organisations caritatives telles la Croix-Rouge ou l'Unicef…

Mais aujourd'hui, c'est pour la préservation de la planète que Céline milite puisque Namasté est, depuis le 25 mai et jusqu'au 5 septembre prochain, le clou de l'exposition Elephant Parade.

Accueillie par le complexe hôtelier Ressort World de Las Vegas, cette installation gigantesque est destinée à sensibiliser et soutenir des projets visant au bien-être et à la conservation des éléphants. Du Céline tout craché, qui se soucie de la santé de ces majestueux mammifères alors que ses spasmes musculaires lui font chaque jour endurer un vrai calvaire ! Mais, ainsi est-elle, aussi généreuse que talentueuse, et c'est bien pourquoi on l'aime… 

Lili CHABLIS

À découvrir