France Dimanche > Actualités > Céline Dion : Victime d'un chauffard !

Actualités

Céline Dion : Victime d'un chauffard !

Publié le 16 février 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La star québécoise, qui traverse actuellement une période très difficile, a été renversée par une voiture sur la route longeant sa propriété…

Une succession de malheurs s'est abattue sur la star québécoise depuis quelque temps… Céline Dion, que l'on croyait insubmersible, est aujourd'hui, comme le Titanic, en plein naufrage ! Contrainte de reporter la série de concerts prévue au Resorts World de Las Vegas, où elle se réjouissait de retrouver son public, la chanteuse souffre toujours de sérieux problèmes de santé. « Elle ne peut plus se lever de son lit, ni bouger, ni mar-cher. […] Elle est très affaiblie et a beau-coup maigri », expliquait d'ailleurs, fin octobre 2021, l'un de ses proches.


Des nouvelles alarmantes confirmées le 15 janvier dernier par la diva elle-même qui annonçait ce que l'on savait déjà, le fait qu'elle ne se remettra pas au travail de sitôt : « J'espérais vraiment être prête à remonter sur scène maintenant, mais je constate que je dois être plus patiente et suivre les recommandations de mes médecins », a-t-elle expliqué sur Twitter.

Si celle qui fêtera ses 54 ans le 30 mars prochain paraît horriblement atteinte dans sa chair, on apprend qu'elle a également été victime d'un chauffard ! Un accident de la route qui a bouleversé sa vie et fait basculer son destin…

C'est sa biographe et amie, Élisabeth Reynaud, qui a révélé dans Ciné Télé Revue ce coup dur de son enfance, expliquant au passage le mal-être qui consume la chanteuse depuis des années : « Elle a eu une très grosse dépression à la mort de René, en 2016, et ensuite, en 2020, à la mort de sa mère. La disparition de René, même si elle était prévisible, a été un choc, c'était l'homme de sa vie, qu'elle connaissait depuis ses 13 ans. Et là-dessus est arrivée une deuxième couche avec le décès de sa maman. C'étaient les deux piliers de sa vie. […] Peu de gens le savent, mais lorsque Céline avait 3 ans, elle a été renversée par une voiture sur la route qui longeait leur maison. Madame Dion s'est alors encore plus attachée à sa petite dernière et elles sont toujours restées très intimement liées. Ça a créé un lien encore plus fort entre elles. »

Même si Céline a donné l'impression au monde entier qu'elle surmontait avec courage ces disparitions, l'immense artiste était dévastée, détruite par l'absence de ces deux êtres qui étaient tout pour elle. Seule consolation dans ce marasme, la présence de René-Charles et des jumeaux, Eddy et Nelson. Hélas, sa progéniture grandit et s'envole pour vivre sa propre vie…

« La survie absolue de Céline, ce sont ses enfants, a encore indiqué Élisabeth Reynaud. Mais René-Charles n'a pas pris la suite de son père. Elle rêvait qu'il devienne son manager, mais il est d'une part trop jeune et, de l'autre, il sait quelle est l'exigence terrible de sa mère. Il n'est pas prêt à donner sa vie pour la carrière de sa maman. Elle a dû être très déçue de sentir que René-Charles s'éloignait d'elle, même si c'est normal. »

“Je dois être plus patiente et suivre les recommandations de mes médecins.”

Et d'ajouter : « Quant aux jumeaux, Nelson et Eddy, ils auront bientôt 12 ans. Ils sont à l'école, elle ne peut plus les emmener partout comme elle le faisait lorsqu'ils étaient plus petits. Si elle repart en tournée, elle sera obligée de s'en séparer, sauf pour les dates estivales. Pour elle, c'est le troisième calvaire après les décès de René et de sa mère. »

Désormais, tout ce qui compte, c'est que la star reprenne des forces et retrouve foi en la vie. Ses millions de fans pourront bien attendre encore un peu qu'elle les enchante à nouveau…

Clara MARGAUX

À découvrir

Sur le même thème