France Dimanche > Actualités > Chantal Ladesou : Elle a tourné dans un film érotique

Actualités

Chantal Ladesou : Elle a tourné dans un film érotique

Publié le 15 février 2020

.photos:bestimage
© BESTIMAGE Chantal Ladesou

Dans “Les maîtresses de vacances”, de Pierre Unia, Chantal Ladesou joue la torride “Danseuse au turban”.

Elle a beau être comédienne, Chantal Ladesou n’est pas prête à tout pour se retrouver sous les feux de la rampe. Ni sur la pellicule d’un film ! La preuve, fin 2018, elle avait raconté comment elle avait raté un rôle très important, peut-être même celui de sa vie, parce qu’elle estimait, à l’époque, que ses limites étaient dépassées : « J’ai failli faire Les Valseuses, avait-elle confié à Thierry Ardisson lors des Terriens du Dimanche, alors sur C8. J’avais tenté le casting pour le rôle qu’a décroché Miou-Miou. » Mais lorsque, durant l’essai, on lui avait demandé d’enlever son t-shirt et son soutien-gorge, la pudeur l’avait empêchée de s’exécuter, et le rôle de Marie-Ange lui était passé sous le nez…

Mais la comédienne avait aussi précisé qu’elle ne se sentait pas particulièrement mal à l’aise avec la nudité, d’une manière générale. La preuve : elle a accepté de se dévêtir pour les besoins d’un film, Comment tuer sa mère, sorti à l’été 2018. Et qu’elle avait, par ailleurs, fait des photos « très peu vêtues dans un magazine pour adultes ». Mais ce qu’elle n’avait pas révélé, c’est qu’elle avait tourné dans un film érotique !


Le 16 janvier dernier, interrogée par Daphné Bürki dans Je t’aime, etc. sur France 2, Chantal n’a pas eu d’autre choix que de répondre à l’animatrice qui la titillait sur le sujet : « Il y a un autre petit plaisir caché que j’ai découvert : en 1976, vous avez tourné dans Les Maîtresses de vacances », lui a-t-elle lancé.

Loin de nier, Chantal a reconnu les faits : « Exactement ! » a-t-elle confirmé, ajoutant ce détail qui a déclenché les rires sur le plateau : « Je ne me suis pas rendu compte que c’était un film érotique, en fait… – Comment on ne se rend pas compte qu’on tourne dans un film érotique ? », lui a retourné Daphné… Et Chantal d’expliquer : « J’avais tellement envie de faire du cinéma… Je suis allée au casting, ils ne m’ont pas dit que c’était un film érotique ! Du coup, je me suis retrouvée dedans ! »

Et en effet, elle figure bien au générique de cette œuvre d’une heure quarante, signée Pierre Unia, mentionnée en tant que « danseuse au turban »…

Évidemment, l’humoriste assume pleinement cette participation. Elle qui aime tant rire et faire rire, semble ravie que cette petite anecdote soit revenue sur le devant de la scène. 

De quoi mettre son public en appétit, puisque Chantal est en tournée dans toute la France, avec son nouveau spectacle, On the Road Again

Lili CHABLIS

À découvrir