Charlène De Monaco : Agressée par la fille d'Albert !

France Dimanche
-BESTIMAGE

Le 22 décembre, la princesse, toujours hospitalisée, dressait, via Instagram, ses vœux aux monégasques. Une attention qui a lui valu une attaque d'une violence inouïe…

Elle était la grande absente du traditionnel arbre de Noël monégasque, organisé comme chaque année dans la cour du palais, le 15 décembre dernier. Elle n'était, hélas, pas non plus aux côtés de son époux et de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, pour célébrer en famille cette fête de la Nativité 2021...

Un crève-cœur pour cette maman aimante, qui se faisait une joie de retrouver les siens après son séjour forcé de dix mois en Afrique du Sud ! Remise de l'infection de la sphère ORL qui l'a si longtemps retenue dans son pays natal, Charlène est cependant loin d'être guérie.

Les relations entre la femme du prince et sa fille aînée étaient pourtant réputées courtoises... C'est avec cette jolie illustration de saison que Charlène avait tenu à présenter ses vœux.

Comme l'avait annoncé Albert, quelques jours seulement après le retour de sa femme sur le Rocher, celle-ci est « clairement épuisée, physiquement et émotionnellement ». La princesse n'aura fait qu'un passage éclair à Monaco : depuis plusieurs semaines, elle est internée dans une clinique forteresse en Suisse où, coupée du monde, elle se repose et retrouve jour après jour le goût de vivre.

Le 23 décembre, le palais a envoyé un communiqué officiel stipulant que Charlène continue à se rétablir et que le prince Albert et les jumeaux devaient lui rendre visite pendant les vacances de Noël. Pour rassurer les Monégasques, la princesse avait, la veille, pris l'initiative de publier une adorable carte de vœux via son compte Instagram. Sur cette gravure, elle apparaît vêtue d'une magnifique robe couleur or, entourée de son mari et de ses enfants, au pied d'un sapin de Noël richement décoré. Un tendre message accompagne ce touchant portrait de famille : « Je vous souhaite à tous de très belles et sûres fêtes de fin d'année... » Comment aurait-elle pu imaginer que ses vœux bienveillants lui reviendraient quelques heures plus tard comme un boomerang, un coup de poing en plein cœur, une odieuse agression ?

Une attaque d'autant plus terrible que Charlène connaît très bien son auteure. Il s'agit en effet de Jazmin Grace Grimaldi, la fille qu'Albert a eue avec Tamara Rotolo, un agent immobilier américain, et qu'il n'a officiellement reconnue qu'en 2006. Dans une récente story Instagram, la jeune femme de 29 ans, qui vit aux États-Unis, a en effet repris la gravure que Charlène venait de publier en prenant soin d'y ajouter sa propre touche : une énorme boule de Noël, dans laquelle elle a inséré sa photo ainsi que celle de son demi-frère Alexandre Grimaldi-Coste, 18 ans, fruit de la relation d'Albert avec une hôtesse de l'air, Nicole Coste !

Quel coup de massue pour la princesse déjà si fragile, si éprouvée ! Elle qui manque tant de confiance en elle, qui a tant besoin d'être entourée et rassurée, se voit aujourd'hui cruellement moquée, humiliée, rappelée à l'ordre par ces enfants qui ne sont pas les siens... Triste ironie du sort, c'est grâce à elle si Alexandre – qu'Albert a fini par reconnaître en 2005 – et Jazmin Grace se sont rapprochés de leur père. Elle a en effet beaucoup œuvré pour que le prince entretienne une vraie relation avec ses aînés, comme l'expliquait un ami du couple au magazine People, en septembre dernier : « Charlène était vraiment celle qui essayait de rassembler toute la famille. » Et ce malgré les différends qui l'opposaient à ces enfants nés hors mariage. « Je ne vais pas dire qu'elle veut les avoir autour d'elle tout le temps, parce qu'il y a une certaine contestation sur plusieurs fronts », confiait encore cet ami.

Ce que vient de faire Jazmin Grace, ce n'est plus de la contestation, c'est une déclaration de guerre ! Néanmoins, quels que puissent être ses sentiments à l'égard de Charlène, une chose est sûre, on n'attaque pas une personne à terre...

A lire aussi

Lili CHABLIS

En vidéo