France Dimanche > Actualités > Charlène de Monaco : Cette fois, c'est très grave !

Actualités

Charlène de Monaco : Cette fois, c'est très grave !

Publié le 26 octobre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Pâle et amaigrie, Charlène de Monaco ne serait plus que l'ombre d'elle-même…

Le 5 octobre aurait dû être un grand jour pour les Monégasques. C'est en effet à cette date que leur princesse bien-aimée a effectué sa première sortie officielle après des mois d'interruption…

Souvenez-vous, en janvier dernier, Charlène partait en Afrique du Sud pour soutenir une campagne contre le braconnage. Elle y a hélas contracté une grave infection de la sphère ORL qui l'a contrainte à rester sur place. Or cette longue absence n'a pas manqué de susciter des interrogations portant sur la solidité du couple princier.


Le Rocher a eu beau démentir toutes les rumeurs, la princesse ne revenant pas, le doute persistait… Et puis, en juin, le prince et les jumeaux, Jacques et Gabriella, s'étaient envolés à leur tour pour l'Afrique du Sud. Les clichés de la famille réunie avaient clos le bec à ces ragots. Mi-août, le trio faisait de nouveau le voyage pour retrouver Charlène qui venait de subir une lourde intervention. Heureuse, celle-ci avait pu savourer quinze jours avec sa famille.

Hélas, à peine étaient-ils rentrés qu'elle aurait été de nouveau hospitalisée, pour un malaise. A priori, rien de grave puisqu'elle aurait regagné son lodge dès le lendemain…

Un peu plus d'un mois s'est écoulé depuis cet incident. Le temps pour la jolie blonde d'achever de se remettre. Le 5 octobre, elle se sentait, semblait-il, assez en forme pour effectuer une apparition publique. Elle rencontrait le roi Misuzulu, chef de la nation zouloue.

Charlène connaissait très bien le père de ce dernier, Goodwill Zwelithini. Elle avait assisté, très émue, à ses funérailles, en mars, et avait été d'un précieux soutien pour ses proches. Son successeur déclarait sur Instagram, en légende d'une photo la montrant à ses côtés : « Charlène est la personnalité royale européenne la plus proche des familles royales africaines ».

Le cliché a pourtant suscité les plus vives angoisses des Monégasques. En effet, les vêtements amples de leur princesse, un poncho par-dessus une longue robe beige, ne suffisaient pas à dissimuler sa maigreur ! Que penser de ce visage émacié ? De ces traits si tirés ?

Les internautes n'ont pas manqué de le remarquer : « Elle a l'air d'avoir un traitement de chimio, je suis passée par là, j'espère que je me trompe et qu'elle guérisse », « Oh la belle princesse trop affaiblie », « Elle a l'air malade, très blanche et a beaucoup changé ».

L'inquiétude se propageant à la vitesse de l'éclair, le prince Albert a pris la parole sur RMC pour faire taire les rumeurs. Hélas, le 8 octobre, la princesse était de nouveau hospitalisée et opérée d'urgence…

Lili CHABLIS

À découvrir

Sur le même thème