France Dimanche > Actualités > Charlène de Monaco : Elle sort enfin du silence !

Actualités

Charlène de Monaco : Elle sort enfin du silence !

Publié le 25 février 2022

.photos:bruno-bebert-/-bestimage

Voilà des mois que les nouvelles au sujet de la princesse sont données au compte-gouttes. Son absence a beaucoup fait parler mais Charlène de Monaco est finalement sortie du silence et d’une bien drôle de manière.

Alors qu’elle a disparu des radars suite à ses nombreux problèmes de santé, Charlène de Monaco refait surface mais d’une manière inattendue. Les nouvelles de la princesse se faisaient rares et c’est elle-même qui est finalement sortie du silence pour une raison surprenante…


Actuellement prise en charge dans une clinique spécialisée en Suisse, elle y est notamment traitée pour son épuisement moral et physique mais aussi pour sa dépendance médicamenteuse. « Elle savait que la meilleure chose à faire pour elle était d’aller se reposer et d’avoir un vrai traitement médicalement encadré », expliquait le fils de Grace Kelly à nos confrères du magazine People. Le hic ? Il se murmure que l’épouse du prince Albert ne souhaiterait pas revenir vivre sur le Rocher, même si l’heure n’est pas encore au retour.

La maman de Gabriella et Jacques est sortie du silence mais pour un tout autre sujet. En effet, la princesse fait une apparition dans Blitz, un shōnen manga sur le thème des échecs, scénarisé par Cédric Biscay et dessiné par Daitaro Nishihara. Elle y incarne son propre rôle et suit les pas de son époux qui était, quant à lui, apparu dans le tome 4 du manga. L’apparition de la princesse est plutôt brève puisqu’elle se fait seulement sur quatre pages où on peut la voir, comme le soulignent nos confrères du Parisien, « élégante et lunettes noires sur le nez », se rendant avec son garde du corps au Casino de Monte-Carlo pour donner une conférence. On apprend notamment qu’« Elle y croise deux enfants qui attendent avec impatience le prochain tournoi d’échecs de la principauté ».

La princesse a souhaité commenter par écrit cette apparition auprès du Parisien. « Je me réjouis de la sortie du sixième tome de Blitz magnifiquement sublimé par Garry Kasparov et dessiné par Daitaro Nishihara. L’idée de participer à l’aventure Blitz m’a immédiatement séduite et je remercie Cédric Biscay de m’avoir invitée à découvrir l’univers du manga », a confié Charlène de Monaco via son éditeur. Le scénariste et créateur du manga apporte d'ailleurs plus de détails au sujet de cette apparition.

Il explique : « Je côtoie la princesse depuis quelques années. Nous sommes tous les deux des amoureux du rugby et nous avons eu quelques discussions autour du ballon ovale. Elle a déjà accepté de patronner le festival Magic sur la pop culture que j’organise en principauté. Bien sûr, je lui ai demandé son accord pour la faire apparaître dans Blitz et je suis passé par la voie protocolaire. C’était il y a un an environ. Elle a tout de suite accepté. Plus tard, elle a pu voir les planches et elle n’a demandé aucune modification ». Il concluait sur le fait que « ce n’est pas une démarche commerciale » que de faire apparaître des personnalités dans son manga. Au contraire, il souligne que « Faire figurer des personnages de l’actualité dans un manga, (…) crédibilise le genre, trop souvent considéré comme un truc pour les gamins ».

Kahina Boudjidj

À découvrir