France Dimanche > Actualités > Charlène de Monaco : Hospitalisée d’urgence !

Actualités

Charlène de Monaco : Hospitalisée d’urgence !

Publié le 6 septembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Charlène de Monaco, qui vit depuis plusieurs mois en Afrique du Sud à cause de sérieux problèmes de santé, a été admise aux urgences après un important malaise...

Panique sur le rocher ! Dans la nuit de mercredi à jeudi 2 septembre, Charlène de Monaco a été transportée de toute urgence dans un hôpital de Durban en Afrique du Sud après un violent malaise.


La princesse se serait effondrée dans le lodge où elle séjournait depuis plusieurs mois. Selon un communiqué officiel, son état critique serait dû à complication suite à une grave infection de l’oreille du nez et de la gorge contractée en mai dernier.

Fort heureusement, après cet épisode d’angoisse, les nouvelles sembleraient rassurantes : "Son Altesse est suivie de près par son équipe médicale, qui dit que son état est rassurant. Elle a passé une nuit à l'hôpital, où les médecins ont procédé à des examens, puis elle a été libérée. Elle se repose désormais entourée de sa famille."

Il est vrai que depuis mai 2021, l’état de santé de Charlène reste des plus préoccupant. Bloquée dans son pays natal suite à une infection de la sphère ORL, la princesse lutte pour se remettre sur pied, mais aussi pour retrouver son mari, Albert et ses deux enfants Jacques et Gabriella.

Après une convalescence forcée, Charlène, qui était sur le point de regagner Monaco, avait dû être hospitalisée une nouvelle fois en août dernier. Elle avait alors subi une lourde opération de 4 h, sous anesthésie générale, toujours concernant la sphère ORL. C’est d’ailleurs à cette période que son mari et ses enfants étaient venus lui rendre visite, pour son plus grand bonheur.

Son absence prolongée avait alors attisé les rumeurs les plus folles. Séparation, adultère, divorce et dépression, toutes les spéculations à propos du couple princier avaient affolés le monde entier en dépit des nombreux démentis du palais royal. Nul doute alors que l’unique priorité de Charlène est désormais de guérir au plus tôt pour retrouver les siens, trop loin depuis trop longtemps.  

Andréa Meyer

À découvrir

Sur le même thème