France Dimanche > Actualités > Charlène de Monaco : Le bébé de la réconciliation !

Actualités

Charlène de Monaco : Le bébé de la réconciliation !

Publié le 25 juillet 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

C'est une princesse radieuse qui s'est rendue à la maternité du centre hospitalier Princesse-Grace où elle avait rendez-vous…

Entre les photos de Charlène prises à son arrivée à Monaco en novembre dernier et celles de son tout récent voyage officiel en Norvège, il y a une telle transformation qu'on pourrait penser qu'il s'agit de deux personnes différentes ! Sur les premières, la princesse, pâle, amaigrie, les traits tirés, arbore un visage fermé pour ne pas dire triste. Sur les secondes au contraire, elle apparaît épanouie, rayonnante, au sommet de sa beauté, une véritable Altesse « sérénissime » ! Alors certes, il y a huit mois, l'ex-championne de natation, tout juste sortie de la lourde affection ORL qui l'avait si longtemps retenue en Afrique du Sud, était encore très affaiblie, tant sur le plan physique que psychologique. Certes aussi, le séjour qu'elle a passé dans une clinique spécialisée de Suisse où elle a reçu les meilleurs soins lui a fait du bien, lui permettant notamment de recouvrer ses forces. Mais cela ne suffit pas à expliquer son extraordinaire métamorphose…

En réalité, le secret de Charlène est tout simple et tient en un mot : l'amour ! Pendant sa quasi-année d'exil forcé, cette mère de famille aimante a été privée de ce qui était son air, son eau, sa raison d'être : ses jumeaux, Jacques et Gabriella, et son époux. Les retrouvailles ont sans doute été pour elle une émotion violente, un trop plein de bonheur qu'elle ne semblait pas n état de gérer. Mais le temps, e merveilleux artisan, a fait on œuvre…

Ce serait un si joli cadeau pour fêter leurs noces de corail…

Au fil des semaines, on a pu voir la princesse s'ouvrir petit à petit, retrouver son sourire, esquisser des gestes tendres, oser se montrer enfin telle qu'en elle-même, sans sa carapace de protection… Ainsi, fin juin, les souverains et leurs deux enfants se sont envolés pour la Norvège, sur les traces de leur ancêtre, le prince Albert Ier . De passage à Oslo pour inaugurer une exposition en hommage à ce grand explorateur, le couple a créé la surprise. Alors qu'ils s'apprêtaient à remonter dans leur voiture, Albert et Charlène, d'ordinaire tout en retenue, ont en effet échangé un fougueux baiser sur la bouche !

Quelques jours plus tard, le 1er juillet, ils célébraient en amoureux, leur onzième anniversaire de mariage. Sur la photo officielle illustrant leurs noces de corail, on les voit complices, poser main dans la main dans les jardins du palais ! Pour l'occasion, la maman de Jacques et Gabriella était resplendissante dans une robe longue signée Louis Vuitton, dont la couleur émeraude évoquait la tenue vert d'eau qu'elle portait lors de l'annonce de ses fiançailles avec Albert…

À respectivement 44 et 64 ans, Charlène et son prince vivraient-ils une seconde lune de miel ? Tout porte à le croire. Après la si longue séparation qui aurait pu mettre leur union en péril, tous deux

semblent en effet heureux de s'être retrouvés, animés par une flamme qu'ils n'avaient pas connue depuis bien longtemps… Auraient-ils décidé, pour sceller ce retour à la vie et à l'amour, d'offrir un petit frère ou une petite sœur à Jacques et Gabriella ? Ces derniers, qui ont l'âge de raison, en seraient sans aucun doute ravis. L'on sait aussi combien Charlène a toujours pris très à cœur son rôle de maman dans lequel elle excelle…

Cette possibilité, de nombreux Monégasques ont dû l'envisager en voyant, le 4 juin dernier, leur princesse entrer à la

Le couple a échangé un fougueux baiser sur la bouche en public !

maternité du centre hospitalier Princesse-Grace, à Monaco, où elle avait rendez-vous… Mais si elle apparaissait radieuse dans sa robe noire mettant en valeur son athlétique silhouette, Charlène ne venait pas pour une consultation personnelle. Elle était ce jour-là en visite officielle pour rencontrer de jeunes parents et leur nouveau-né.

L'occasion de montrer à tous ceux qui en doutaient encore, qu'elle avait bel et bien tourné la page, et qu'aujourd'hui, aux côtés de son époux et de leurs jumeaux, elle était plus déterminée que jamais à écrire un nouveau chapitre… 

À découvrir