France Dimanche > Actualités > Charlène de Monaco : Le prince Albert répond aux rumeurs de chirurgie esthétique qui la visent !

Actualités

Charlène de Monaco : Le prince Albert répond aux rumeurs de chirurgie esthétique qui la visent !

Publié le 25 novembre 2021

.photos:imago-/-panoramic-/-bestimage
© Imago / Panoramic / Bestimage La princesse Charlene et le prince Albert II de Monaco lors du Grand Prix de Formule 1 de Monaco, le 26 mai 2019

Charlène de Monaco est de retour sur le Rocher depuis quelques jours et il semblerait qu'elle ne se soit pas encore remise de ces longs mois loin des siens à souffrir physiquement et psychologiquement. Les rumeurs vont d’ailleurs bon train à son sujet et le prince Albert a tenu à démentir avec ferveur l’une d’elles.

Charlène de Monaco a passé plusieurs mois en Afrique du Sud, suite à d’importants problèmes de santé. La maman de Gabriella et Jacques subissait encore en octobre dernier une nouvelle opération pour traiter une infection de la sphère ORL, contractée en mai dernier. La princesse avait dû être hospitalisée de toute urgence suite aux complications survenues après son infection de l’oreille, du nez et de la gorge. L’épouse du prince Albert avait d’ailleurs confié au média sud-africain Channel24 qu’il ne s’agissait pas d’une simple otite mais de maux bien plus graves… C’est pour cette raison qu’elle n’avait d'ailleurs pas la possibilité de prendre l’avion pour rentrer sur le Rocher auprès de sa famille.


Le 8 novembre dernier, Charlène Wittstock était finalement de retour à Monaco mais pas prête à revenir dans la vie publique de sitôt. Le cabinet du prince Albert avait publié, dans la foulée, un communiqué dans lequel on pouvait lire « Son parcours médical ayant été très éprouvant ces derniers mois, la princesse Charlène ne pourra malheureusement pas participer cette année aux festivités de la Fête nationale aux côtés de sa famille », prévues le 19 novembre dernier. Il était mentionné qu’« une période de calme et de repos » était « nécessaire » à la princesse actuellement « en convalescence » afin de se « se remettre d'un état général de fatigue profond » mais que « Dès que sa santé lui permettra, ce sera avec joie que la princesse partagera à nouveau des moments de convivialité avec les Monégasques ».

Alors qu’elle est actuellement en convalescence dans un endroit tenu « confidentiel », les rumeurs au sujet de Charlène pullulent ! Séparation, internement, chirurgie esthétique ? Le prince Albert a souhaité répondre à cette dernière et c’est à Stéphane Bern qu’il a choisi d'apporter des précisions. C’est donc dans les colonnes de Paris Match que l’on peut lire que la princesse de 43 ans est exténuée « physiquement et moralement ». Le père de Jacques et Gabriella expliquait : « Je connais les rumeurs, la princesse ne souffre d'aucune maladie grave ou incurable. Ce n'est pas davantage un problème de couple ».

Il ajoutait : « Il n'y a eu aucune opération de chirurgie esthétique. C'étaient uniquement des problèmes dentaires, de cloison nasale et de sinus... Je ne veux pas trahir le secret médical mais seule la sphère ORL était concernée ». Le frère de Caroline et Stéphanie continuait ainsi « Comme cela ne satisfait pas les médias, chacun y est allé de sa petite théorie et de son petit commentaire (...) Charlène a besoin de calme, de repos, de tranquillité et d'apaisement. Je le dis gentiment : laissez-la tranquille, laissez-nous tranquille pendant quelque temps ». Un message qui a le mérite d’être clair et sur lequel le prince concluait : « Mes enfants et moi-même nous sentons très entourés, épaulés par notre famille, à commencer par mes soeurs ».

Kahina Boudjidj

À découvrir

Sur le même thème