France Dimanche > Actualités > Charlene de Monaco : Ça n'a pas toujours été facile avec sa belle-soeur, Caroline...

Actualités

Charlene de Monaco : Ça n'a pas toujours été facile avec sa belle-soeur, Caroline...

Publié le 8 juin 2021

.photos:guillaume-gaffiot/bestimage

Avec Albert, elle fêtera ce 1er juillet leur 10 ans de mariage. Pour Charlène de Monaco, tout n'a pas été un conte de fées à son arrivée sur le Rocher...

Elle a épousé le prince Albert en 2011, plus de 10 ans après leur rencontre et lui a donné deux adorables enfants, Jacques et Gabriella, en 2014. Pour Charlene de Monaco, les débuts en principauté furent pourtant comme nager à contre courant, dans de l'eau glaciale. C'est ce que racontent nos confrères de Paris Match, dans un portrait de l'ancienne nageuse sudafricaine devenue princesse.


Au sein de la famille princière, Charlene aurait mis du temps à trouver sa place. L'hebdomadaire raconte en effet que Caroline de Hanovre lui aurait d'abord témoigné du "dépit", et lui aurait jeté des "regards glaçants", pendant des années. En effet, l'aînée des Grimaldi, qui faisait "figure de première dame depuis la disparition de sa mère", Grace Kelly, aurait préféré que son frère se choisisse une artistocrate. 

Charlene, qui avait tout compris, sans même parler la langue, avait alors imaginé la petite voix de sa belle-soeur, qui lui répétait tout bas, "You will never make it…" ("Tu n’y parviendras jamais..."). De son côté, amoureuse, elle continuait d'attendre que son prince mette enfin un genoux à terre.

Mais avant cela, la jeune femme allait avaler bien des couleuvres... Comme lors du vernissage de l’exposition "Les années Grace Kelly", auquel elle avait assisté avec Albert en juillet 2007. Paris Match rapporte que leur arrivée au Grimaldi Forum avait intentionnellement été retardée, ce jour là, pour que la maison Hermès puisse remettre deux sacs Kelly, à Caroline et Stéphanie, oubliant au passage Charlene - pas encore princesse.

Après avoir dit "oui" à Albert, le salut arrivera finalement pour Charlene au baptême de ses enfants, en 2014, rapportent nos confrères. Ce jour-là, les membres de la famille princière s’inclineront alors tous pour la féliciter.

F.A

À découvrir