France Dimanche > Actualités > Charlène de Monaco : Une attaque foudroyante !

Actualités

Charlène de Monaco : Une attaque foudroyante !

Publié le 28 décembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

La malheureuse épouse d'Albert n'avait pas besoin d'une telle épreuve…

Un peu plus d'un mois après son retour d'Afrique du Sud, l'épouse d'Albert ne s'est toujours pas présentée devant les Monégasques… Les sujets de la principauté espéraient pourtant de tout leur cœur que Charlène, trop longtemps exilée, prendrait au moins part aux festivités du 19 novembre à l'occasion de la fête nationale. Hélas, la maman de Jacques et Gabriella a, ce jour-là et les suivants, brillé par son absence…


Une défection que le prince a rapidement expliquée lors d'une interview au magazine américain People, indiquant : « Si tout s'est plutôt bien passé dans les premières heures, il est devenu assez évident qu'elle n'allait pas bien. » Avant de poursuivre : « Charlène était clairement épuisée, physiquement et émotionnellement. Elle était dépassée. »

Décision fut alors prise, dans un souci de plus grande confidentialité, de l'éloigner de Monaco afin de permettre à la malade de se reposer dans un environnement médicalisé adapté. Un lieu trouvé semble-t-il, à Zurich, en Suisse, bien que cela n'ait pas été confirmé par le palais. Mais alors que l'ex-championne de natation de 43 ans s'échine à surmonter cette bien mauvaise passe, la pauvre jeune femme a subi une attaque foudroyante !

Elle qui, depuis de longs mois, a été considérablement affaiblie par plusieurs lourdes interventions ORL n'avait vraiment pas besoin d'un fléau supplémentaire capable de la plonger dans un gouffre de souffrance encore plus éprouvant. Comme l'a affirmé le prince dans les pages de notre confrère, montrant à quel point l'état de santé de sa femme s'était dégradé à son retour sur le Rocher : « Je peux dire qu'elle souffrait d'une fatigue incroyable. Elle n'avait pas bien dormi depuis plusieurs jours et elle ne se nourrissait presque plus… Elle a perdu beaucoup de poids, ce qui la rendait vulnérable à d'autres maladies potentielles. » Difficile d'imaginer l'angoisse du clan Grimaldi tout entier… mais surtout l'inquiétude des jumeaux à qui leur chère maman s'est bornée à envoyer un message sur Instagram pour leur septième anniversaire le 10 décembre dernier : « Joyeux anniversaire mes bébés. Je remercie Dieu de m'avoir bénie avec de si merveilleux enfants. Je suis vraiment bénie. Je vous aime, maman. »

Mais aujourd'hui, tandis que la pauvre Charlène se trouve toujours en convalescence dans un indicible état de faiblesse, il est une femme qui, pour le moins, n'a pas fait preuve de compassion à l'égard de celle qui l'a remplacée dans le cœur d'Albert : l'ex du prince, Nicole Coste !

Déjà, il y a deux mois, la maman d'Alexandre, 18 ans, qu'elle a eu avec le souverain, s'était fendue d'une critique acerbe envers Charlène : « Pendant la période des fiançailles [de Charlène avec Albert, ndlr], j'ai vécu des choses qui m'ont alertée et choquée, a confié la styliste. Elle a, par exemple, changé mon fils de chambre, profitant de l'absence de son père pour l'installer dans l'aile des employés. En tant que mère, je ne trouve pas de mots pour décrire ces agissements. »

Il est concevable que cette maman de deux autres enfants nés d'une autre union ait mal ressenti cette humiliante mise à l'écart. Mais, le 3 décembre, l'ancienne hôtesse de l'air de 50 ans en a rajouté une couche sur l'épouse du prince qu'elle ne porte décidément pas dans son cœur : « Je me fiche de ce qui se passe avec elle. Pourquoi je devrais m'en soucier ? Tout ce qui lui arrive, c'est le karma », a lancé miss Coste au Daily Mail, avant d'enfoncer le clou : « Les habitants de Monaco m'aiment plus que Charlène. Ils m'aiment vraiment et me respectent. »

« Ne tirez pas sur l'ambulance » est un adage apparemment inconnu du répertoire de cette quinqua au caractère bien trempé ! 

Clara MARGAUX

À découvrir