France Dimanche > Actualités > Charlène et Albert : Leur couple en danger !

Actualités

Charlène et Albert : Leur couple en danger !

Publié le 9 septembre 2016

En ouvrant grand les portes de son palais à la télévision et en livrant à tous les moindres détails sur la sécurité de sa résidence, le prince a fait preuve d’une indéniable légèreté…

On ne cesse de nous le répéter : nous sommes en guerre. La menace terroriste contre la France n’a en effet jamais été aussi élevée. Suite au drame de Nice, le 14 juillet dernier, nombre de manifestations ont tour à tour été annulées, et l’état incite chacun de nous à éviter tout rassemblement ou exposition inutile. Pourtant, c’est précisément dans ce contexte de tension extrême que certains ont choisi de se mettre à nu… Et c’est avec surprise, voire avec effroi, que les très nombreux téléspectateurs, dimanche soir sur M6, ont découvert le premier numéro de la saison du magazine Zone interdite.

--> Lire aussi : Albert II de Monaco et Charlène : Leur intimité jetée en pâture !

Intitulé "Un an dans les secrets du palais princier de Monaco", il dévoile l’intimité de cette illustre famille, à travers le quotidien du prince Albert II et de son épouse, Charlène. Cette enquête inédite révèle ainsi une multitude de détails sur l’emploi du temps du couple, ses habitudes, les pièces du palais où ils vivent avec leurs enfants, les salons où se déroulent les réceptions tant officielles que privées…

Dès le début de son règne, il y a onze ans, Albert n’a jamais caché son souhait, à l’instar de ses parents, le prince Rainier et la princesse Grace, de garder cette proximité avec le peuple monégasque, en lui faisant partager tous les événements de la principauté. Certes, mais en laissant pénétrer les caméras de télévision en sa demeure, dans le salon où jouent Jacques et Gabriella, sous le regard bienveillant de leur maman, par la fenêtre de son bureau qu’on sait maintenant situé tout près de la tour de l’Horloge, ou par la porte des cuisines, Albert a-t-il conscience du danger pour sa vie et celle des siens ?

C’est la première fois que la résidence des princes depuis le XIIIe siècle, jusqu’alors ultrasecrète et protégée, est à ce point exposée au public. Dans les années 80, la sécurité des Grimaldi était assurée par de simples inspecteurs de police, jusqu’à ce triste jour de 1984 où la jeune Stéphanie fut l’objet d’une... (...)

Vous voulez en savoir plus ?  Achetez la version numérique du magazine ! 0,99€ seulement

Laura Valmont

À découvrir

Sur le même thème