France Dimanche > Actualités > Charlène : son emploi du temps de maman

Actualités

Charlène : son emploi du temps de maman

Publié le 17 mars 2015

La Princesse pouponne depuis trois mois. Que fait elle de ses journées ? Comment est-elle aidée ? Comment s’organise-t-elle ? Découvrez les secrets de Charlène maman !

Depuis la naissance de ses adorables jumeaux, le 10 décembre dernier, Charlène est une maman comblée par son nouveau rôle qui l’occupe presque à plein temps !

Si elle consacre quelques heures à des activités sportives pour garder la forme, la princesse passe en effet la plus grande partie de ses journées avec Jacques et Gabriella. A bientôt trois mois, les jumeaux sont déjà très éveillés. Ils commencent à relever leur petite tête et leurs gazouillis enchantent la chérie du prince Albert qui confie que : « chaque seconde auprès d’eux est magique ».

Dans l’aile du palais, où la petite famille coule des jours heureux, Charlène a mis tout son amour dans la décoration de la nursery. Pour les murs, elle a choisi de ravissantes couleurs pastel qui lui rappellent l’Afrique du Sud. Et elle a fait broder le nom de ses petits trésors sur les couvertures toute douces qui leur tiennent bien chaud quand ils dorment dans leur berceau.

Mais même si Charlène n’est jamais plus heureuse qu’auprès de ses bambins, elle prend toujours son devoir de princesse très à cœur. Selon le magazine allemand « Bunte », elle a ainsi engagé une nounou qui, avec l’aide de plusieurs assistantes, veille 24h sur 24 sur les jumeaux. Cerise sur le gâteau, ces « nannies » parlent français et anglais, afin que Jacques et Gabriella soient parfaitement bilingues.

Heureusement, l’ancienne nageuse, qui doit cumuler son rôle de maman, celui d’épouse et de princesse, a autour d’elle des personnes en qui elle a toute confiance : son frère Gareth Wittstock, son secrétaire personnel, Eric Musso mais aussi le « chef » de la cuisine du palais, Christian Garcia. Ce dernier concocte notamment des plats légers à base de légumes de brocolis et d’artichauts. Une nourriture saine qui a permis à Albert de perdre quelques kilos !

Toute à son bonheur de jeune maman, Charlène ne néglige pas pour autant sa fondation qui vient en aide aux enfants en grande détresse. Malgré son emploi du temps très chargé, elle a ainsi lancé une nouvelle opération qui permettra à des petits sud-africains défavorisés de venir à Monaco participer en avril prochain au tournoi de rugby Sainte Devote. Le bien nommé…

Catherine Venot

À découvrir