France Dimanche > Actualités > Charlène : Un retour sous conditions

Actualités

Charlène : Un retour sous conditions

Publié le 27 mai 2022

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Après une année passée loin du Rocher, la princesse a enfin rejoint sa famille. Mais à quel prix !

Après plus d'une année d'absence, elle a retrouvé les siens… Cerise sur le gâteau, le 30 avril, les Monégasques ont eu le plaisir de voir Charlène assister à sa première sortie offi cielle : la course automobile de l'ePrix de Monaco. Un heureux dénouement après ces longs mois d'angoisse pour le prince Albert et ses enfants qui se languissaient de son retour. Sauf que, derrière cette image de bonheur apparemment retrouvé, se cacherait une tout autre réalité. Car la princesse de 44 ans n'est, semble-t-il, revenue au bercail que sous certaines conditions ! Pour commencer, la native du Zimbabwe a refusé de s'installer au palais, préférant dans un premier temps résider dans la propriété de Roc Agel, située dans l'arrière-pays. Un écrin de verdure où elle a passé le confinement en 2020.


“Pour la première fois, l'épouse d'Albert a prononcé le mot divorce.”

Ensuite, elle vivra la majeure partie du temps à Genève, où, depuis sa sortie de clinique, elle s'est fait des amis et a redécouvert les plaisirs de la vie. « Un vrai changement pour elle après des années de solitude », a confi é une source au magazine Voici.

Plus incroyable encore, selon nos confrères, Charlène aurait négocié une rente très confortable de 12 millions d'euros par an, « en plus des dividendes de sociétés qu'elle touche par ailleurs ». D'autre part, elle a obtenu du personnel dédié à sa future propriété genevoise. De plus,

le contrat que les époux auraient signé encadre précisément les engagements offi ciels qu'elle est tenue d'honorer, à savoir la Fête nationale, le Grand Prix de Monaco, le marathon caritatif, les célébrations de Noël et le Bal de la Rose. « Albert n'a eu d'autre choix que d'accepter, peut-on aussi lire dans Voici. Pour la première fois, Charlène a prononcé le mot divorce. Et ça, c'est inenvisageable pour lui. Il est prêt à tout pour ne pas en arriver là, et elle le sait très bien. » Des retrouvailles bien loin du happy end que tous attendaient avec impatience… 

CM

À découvrir