France Dimanche > Actualités > Charles Aznavour : Contraint d’arrêter la scène !

Actualités

Charles Aznavour : Contraint d’arrêter la scène !

Publié le 16 mai 2018

aznavour-charles-20180516

L’état de santé de Charles Aznavour ne lui permet pas de continuer sa tournée…

Mauvaise nouvelle pour les admirateurs de l’artiste… Celui qui fêtera ses 94 ans le 22 mai prochain est obligé d’annuler ses dates de concert à cause de son état de santé…

Le samedi 12 mai, le public de l’artiste apprenait avec inquiétude que leur idole avait été hospitalisée en urgence au centre hospitalier de Nîmes après une mauvaise chute dans sa propriété de Mouriès, dans les Bouches-du-Rhône…

Le gendre du chanteur avait tenté de rassurer le public. Interrogé par le Parisien, il avait confié que son beau-père gardait le moral et lui avait assuré que sa fracture de l'humérus « n’[était] pas grave et qu’[il] chanterait avec une attelle au poignet s’il le faut ». Malheureusement le sort en a voulu autrement…

Si le pire a été évité, cet amoureux transi de la scène a tout de même ordre du médecin de garder le repos. Désormais sorti de l’hôpital avec « le bras gauche dans une attelle », il devra le conserver immobile tout le mois de mai. Jusqu’à ce que son état s’améliore, l’artiste d’origine arménienne est donc obligé de raccrocher son micro… C’est, à n’en pas douter, le cœur lourd que Charles Aznavour a été contraint d’annuler ses dates prévues en Ouzbékistan et au Japon…


Ce problème de santé intervient seulement deux semaines après l’annulation de son concert à Saint-Pétersbourg pour cause, une fois encore, de son état physique. Le chanteur avait en effet été victime d’un tour de reins survenu pendant les répétitions.

Si la chance continue de sourire à cet artiste de renom dont l’amour pour la musique semble plus fort que tout, il devrait retrouver le chemin de la scène d’ici le 5 juin prochain à Monaco, avant de se rendre à Paris, Rouen ou encore Dijon pour chanter de tout son cœur ses plus grands titres devant un public qui l’adore…

Si il y a quelques semaines, Charles Aznavour confiait « Ma vie est devant moi », on espère de tout cœur qu’elle n’en a pas décidé autrement.

Estelle LAURE

À découvrir