France Dimanche > Actualités > Charles Aznavour et Amel Bent : La fusion de deux âmes

Actualités

Charles Aznavour et Amel Bent : La fusion de deux âmes

Publié le 8 juin 2007

Depuis qu'elle a mis le feu lors des directs de la Nouvelle Star 2, Amel Bent n'a jamais éteint le brasier dans le cœur de Charles Aznavour...

La chanteuse s'est même aussitôt offert le luxe d'obtenir un disque de platine avec son premier album et une jolie récompense aux Victoires de la musique !

Une reconnaissance des professionnels et de son public qui la propulse, telle une fusée, au firmament des stars, alors qu'elle sort, ce mois-ci, un deuxième album, intitulé À 20 ans, qui, sans aucun doute, va lui aussi cartonner.

Cette consécration ne lui fait cependant pas oublier ses rêves d'enfant, ceux où elle se voyait déjà «en haut de l'affiche» alors qu'elle était une petite fille de La Courneuve, en banlieue parisienne. Une époque où Amel avait une idole que peu de ses camarades devaient comprendre.

À l'âge où l'on écoute du rock, du rap ou de la musique techno, la jeune fille, née en 1985, était folle des chansons de Charles Aznavour !

->Voir aussi - Charles Aznavour : Devant la justice !

Tessiture

Et voilà qu'aujourd'hui, elle qui rêvait de le rencontrer depuis si longtemps, vit avec lui une véritable fusion des âmes ! «J'ai tellement répété que je voulais travailler avec lui qu'il n'a pas pu l'ignorer, a-telle déclaré à TV Grandes Chaînes.

"C'est Charles Aznavour, quelle est votre tessiture ?" m'a-t-il tout de suite demandé au téléphone.» Une manière comme une autre d'entamer la conversation ! Mais le chanteur avait, bien entendu, une idée derrière la tête.

« Je suis en train de vous écrire une chanson», a-t-il, en effet, ajouté. On peut imaginer la surprise, et surtout le bonheur, qu'a dû éprouver Amel en entendant son artiste préféré lui annoncer cette nouvelle.

« Il m'a dit qu'il me contacterait quand il aurait fini », a-t-elle encore expliqué à notre confrère. Un mois plus tard, Amel reçoit effectivement dans sa boîte aux lettres, une maquette enregistrée par le célèbre chanteur...

Quelle émotion pour la chanteuse qui a toujours été si touchée, si éblouie par les magnifiques chansons de Charles ! Son idole lui compose une œuvre rien que pour elle, alors qu'elle n'avait rien demandé... «J'ai fondu en larmes», at elle avoué. Comme on la comprend!

Il faut dire que le texte, qui évoque la relation mère fille, proposé par l'inoubliable interprète de La Mamma, racontait, en quelque sorte, la propre histoire de la chanteuse... «Il décrivait, à la perfection, ma relation avec ma mère», a d'ailleurs expliqué la chanteuse.

Sa maman, Rabia, coiffeuse d'origine marocaine, a beaucoup souffert de son divorce d'avec le père d'Amel, alors que sa petite fille n'avait que 3 ans. Une séparation qui a, sans aucun doute, marqué la jeune artiste.

Aujourd'hui, la belle chanteuse est sur le point de fêter ses 22 ans, et sa mère peut être fière d'elle !

Amel rêvait de chanter, et elle en a fait son métier. Elle rêvait de travailler avec Charles Aznavour, c'est désormais chose faite. Alors que demander de plus à la vie ?

«Je rêve d'interpréter ce titre en duo avec lui», conclut-elle. Encore un rêve qui, on le souhaite, deviendra réalité...

Jean Joyon

À découvrir