France Dimanche > Actualités > Charles Aznavour : Il perd la mémoire !

Actualités

Charles Aznavour : Il perd la mémoire !

Publié le 6 mai 2015

Charles Aznavour, l'immortel chanteur, vient de sortir son 51e album. Mais à bientôt 91 ans, la mémoire de l'artiste connaît quelques défaillances...

Charles Aznavour est de retour ! À bientôt 91 ans (il les fêtera le 22 mai prochain), l'artiste sort Encores, son dernier-né. Il s'agit ni plus ni moins de son 51e album ! Une longévité qui ferait pâlir n'importe lequel de ses contemporains... L'album, disponible depuis le 4 mai, devait sortir en novembre. Mais le chanteur d'origine arménienne, mécontent du résultat, a réenregistré l'opus ! Preuve de son perfectionnisme... "Je pense que c'est un de mes albums les mieux écrits. J'ai l'impression d'avoir fait des progrès dans l'écriture, dans le rythme, la musique des mots", confiait-il dans les colonnes du Parisien du 5 mai dernier.

Le grand public aura l'occasion de constater le résultat sur scène : pour la première fois depuis quatre ans, l'artiste se produira à Paris, au Palais des sports, salle qu'il n'a jamais fréquentée. À cette occasion, la prestation de Charles Aznavour pourrait bien étonner ses fans. "Vous risquez de connaître une nouvelle voix", annonce-t-il tout de go, refusant de masquer cette altérité due au temps. "Je parlerai un peu plus que d'habitude", précise-t-il également à nos confrères de L'Obs, "j'expliquerai pourquoi j'ai un prompteur par exemple". La raison est très simple, et l'interprète d'Avé Maria s'en explique sans crainte : "Ma mémoire vacille, je connais mes chansons, mais le prompteur me rassure". Ne serait-il pas temps de mettre fin à cette prolifique carrière ? Hors de question pour cette légende de la chanson française qui nous met en garde : "si j'arrête la scène, je meurs".

Pour aller plus loin : notre quiz sur Charles Aznavour

Raphaël Marchal

Voir les paroles du titre Avec un brin de nostalgie

À découvrir

Sur le même thème