France Dimanche > Actualités > Charles Aznavour : Ils étaient venus, ils étaient tous là

Actualités

Charles Aznavour : Ils étaient venus, ils étaient tous là

Publié le 16 novembre 2007

Un véritable triomphe ! Oui, du 9 octobre au 10 novembre, Charles Aznavour a fait un tabac, pour les vingt-quatre représentations exceptionnelles qu'il a données au Palais des Congrès, à Paris.

Un succès non seulement sur scène, mais aussi dans les coulisses ! Pour pasticher La Mamma, l'une de ses plus célèbres chansons, ils étaient tous venus, ils étaient tous là, se pressant pour témoigner leur admiration à notre Charles Aznavour national, déclaré « artiste du siècle » par les Américains, devant Elvis Presley !

Invitée surprise

Célébrités de la chanson, du cinéma, du théâtre, tous voulaient le féliciter pour sa prestation, qui comprenait ses plus grands succès, mais aussi des nouveautés telles Je voyage, l'émouvant duo qu'il chante avec sa fille, Katia. Parfois même, une invitée surprise, sa petite-fille, Leila, 5 ans, la fille de Katia et de Rachid, montait sur scène pour offrir un bouquet de fleurs à son célèbre papy.

->Voir aussi - Charles Aznavour : Il a connu l'enfer du racisme !

Autre illustre ami, Jean-Paul Belmondo, venu avec Naty, qui, un court instant, a volé la vedette à Charles, ayant eut droit à une véritable standing ovation.On a aussi vu la charmante rappeuse Diam's, coiffée d'une casquette pour passer inaperçue. Elle l'a seulement enlevée pour saluer son idole. Parmi la nouvelle génération, preuve que les chansons de Charles ne prennent aucune ride, on comptait aussi le slameur Grand Corps Malade, dont le producteur n'est autre que Rachid, le gendre de Charles.

Présents aussi, Daniel Auteuil, fan inconditionnel du grand Charles, et Carole Bouquet, qui ne manque jamais un concert de son ami. Mme Christine Albanel, ministre de la Culture, Mireille Darc, Lévon Sayan, l'heureux producteur de Charles, Jean-Luc Delarue, Johnny et Læticia, avaient aussi tenu à être là.

Ces derniers regrettaient d'ailleurs l'absence d'Ulla, la femme de Charles, restée en Suisse pour garder leurs chiens, Jessie et Nouki. Il faut dire que les deux couples sont inséparables et qu'ils adorent se retrouver au restaurant de Johnny, situé rue de Berri, à Paris, pour y souper.

Ce soir-là, Charles aurait pu savourer, en compagnie de notre rocker national, la plus grande des récompenses pour un artiste : faire l'admiration de toutes les générations. Tandis qu'Ulla, en véritable « mère poule », aurait distillé ses conseils, toujours suivis à la lettre par Læticia, quand il s'agit de l'art d'être mère... Mais ce n'est que partie remise !

À 83 ans, Charles Aznavour réussit la prouesse de réunir toutes les générations. Son spectacle au Palais des Congrès de Paris a été plus qu'un triomphe !

Gérard Gilbert

À découvrir