France Dimanche > Actualités > Charles Aznavour : Sa fille a craqué pour Laurent Ruquier

Actualités

Charles Aznavour : Sa fille a craqué pour Laurent Ruquier

Publié le 22 août 2008

Pour une surprise, c'en est une ! Et le premier étonné doit sans doute être Charles Aznavour...

Si on avait en effet prédit qu'un jour Katia, la fille unique et chérie de Charles , craquerait pour un animateur de télévision, au point de faire elle-même le premier pas, il ne l'aurait sans doute pas cru ! Et pourtant...

Depuis longtemps déjà, la jeune femme en pinçait pour l'humour et le talent du présentateur d'On n'est pas couché, sur France 2. Quant à Laurent, s'il ne connaissait pas Katia, il a toujours été un fervent admirateur de son célèbre papa. Emmenez-moi, La Mamma ou encore For me... formidable comptent parmi ses chansons préférées. Comme il l'a confié tout récemment : « J'adore ! Et puis, avec Charles, on partage la passion de l'écriture et des calembours. »

->Voir aussi - Charles Aznavour : Le rideau rouge va tomber

De là à tomber sous le charme de sa délicieuse fille... il n'y avait qu'un pas, que le trublion du PAF a franchi sans hésiter ! Choriste pour son père depuis de nombreuses années maintenant, Katia est également une passionnée de littérature et de chansons françaises. Un atout de taille pour l'amateur de beaux textes et de joyeuses mélodies qu'est Laurent.

Tous deux se sont d'ailleurs tout de suite parfaitement entendus. Au point même qu'ils sont aujourd'hui devenus inséparables ! Mais ne vous y trompez pas ! Si la jeune femme et l'animateur passent le plus clair de leur temps ensemble, c'est certes parce qu'ils s'apprécient, mais c'est aussi, et avant tout, pour travailler !

2 octobre

Mariée, il y a un peu plus de deux ans, avec le comédien et producteur Jean-Rachid, à qui l'on doit notamment un excellent album de Grand Corps malade, et maman d'une petite Leïla, 5 ans et demi, Katia, 39 ans, n'est pas un cœur à prendre. Elle avait en revanche très à cœur de rendre hommage à son illustre papa.

Son projet ? Monter une comédie musicale autour de ses plus beaux succès, qui s'intitule Je m'voyais déjà. Et, pour l'écrire, elle ne voyait que Laurent !

Une opportunité tombant à point nommé pour ce dernier, qui avait justement décidé d'abandonner, cette année, sa quotidienne d'On a tout essayé, sur France 2. Chroniqueur brillant, auteur de trois pièces de théâtre, La presse est unanime, Landru et Si c'était à refaire, l'animateur est aujourd'hui particulièrement heureux de s'essayer à ce genre, nouveau pour lui, dont il dit être fou !

« Se voir offrir sur un plateau un tel répertoire est un cadeau du ciel !» a-t-il également déclaré. Aussi s'est-il mis dare-dare au boulot, avec autant de sérieux que d'humour, qualité qui, pour lui, fait cruellement défaut aux comédies musicales françaises : « Il y aura les plus belles chansons de Charles et ce sera drôle, comme ce qui se fait à Londres ou à Broadway. »

L'angle de ce qui s'annonce d'ores et déjà comme le spectacle de la rentrée ? De jeunes chanteurs, qui se sont fait jeter des castings, décident de monter un spectacle autour du chanteur mythique...

Laurent a d'ailleurs choisi, comme interprètes principaux, quatre chanteurs révélés par la télévision : Jonatan Cerrada, gagnant de la première édition de Nouvelle star, St Cyr Rappin, qu'on a pu voir cette année dans Popstars, Arno Demessine de Star Ac' 5, et Stéfi Celma issue de L'Entrée d'artistes de Pascal Sevran.

Une chose est sûre, à partir du 2 octobre prochain, au Théâtre du Gymnase, à Paris, le bonheur sera... en haut de l'affiche ! On s'y voit déjà...

Laura Valmont

À découvrir