France Dimanche > Actualités > Charles Aznavour : Sa santé est inquiétante

Actualités

Charles Aznavour : Sa santé est inquiétante

Publié le 20 juin 2018

aznavour-charles-20180619

L’état de santé de Charles Azanavour l’oblige, encore une fois, à raccrocher son micro… 

Les fans sont en émoi. La santé de Charles Aznavour ne s’améliore pas. 

Il y a deux mois, la France entière apprenait avec terreur que le célèbre chanteur de « La Bohême » venait d’être transporté de toute urgence à l’hôpital. 

En cause ? Une double fracture de l’humérus provoquée par une mauvaise chute dans sa maison de Mouriès, dans les Bouches-du-Rhône. 

À l’époque, le gendre de l’homme de 94 ans avait tenté de rassurer la foule inquiète en confiant au Parisien les paroles de son beau-père : « Ce n’est pas grave. Je chanterai avec une attelle au poignet s’il le faut ». 

L’accalmie a été de courte durée… car le sort en a voulu autrement ! Alors que l’artiste incontournable vient tout juste d’inaugurer son étoile à Hollywood, son attaché de presse a annoncé une sinistre nouvelle. Et pour cause, l’artiste annule l’intégralité des dates prévues cet été. 

En tout, cinq concerts sont concernés : le 30 juin à Londres, le 14 juillet à Marbella, le 21 juillet à Regensburg, le 4 août à Cologne ou encore le 16 août à Pula en Croatie…


Justifiées par son grand âge, les angoisses de ses admirateurs s’emballent. Surtout que ce n’est pas la première fois que Charles fait faux bond à son public pour raison de santé. 

Rien que samedi dernier, ses fans l’attendaient de pied ferme au Ardèche Aluna Festival à Ruoms. 

Incapable de se déplacer, c’est finalement le non moins talentueux Patrick Bruel qui est venu ravir ses admirateurs à sa place… 

L’attaché de presse de Charles Aznavour tente de calmer les inquiétudes en communiquant sur l’état physique de l’artiste : « Depuis son accident qui lui a causé une double fracture de l'humérus, Charles Aznavour est en bonne voie de guérison, cependant les médecins ont estimé que la rééducation sera plus longue que prévue et durera jusqu'à fin août ». 

La tournée devrait donc reprendre, comme prévu, en septembre prochain, et ce jusqu’en décembre. 

Si le sort, cette fois-ci, ne lui joue pas un autre mauvais tour… 

Julia Neuville

À découvrir