France Dimanche > Actualités > Charles et Camilla : Ils font châteaux séparés !

Actualités

Charles et Camilla : Ils font châteaux séparés !

Publié le 6 août 2010

Depuis la fracture du péroné de Camilla, les relations avec Charles se sont tellement dégradées qu'ils préfèrent vivre chacun de son côté.

Lorsque Charles et Camilla s'étaient dit « oui » le 9 avril 2005, leur amour avait triomphé de tant d'obstacles que la mort seule semblait pouvoir les séparer... Hélas, le conte de fées a soudain viré au drame entre le fils d'Elizabeth et sa tendre moitié !

Si l'on en croit le Daily Mail, très informé sur les faits et gestes de la famille royale, le prince et sa chérie s'en sont allés chacun de son côté ! Difficile à croire quand on connaît la passion qui consume ces deux-là depuis près de quarante ans. Et même s'ils avaient traversé des tempêtes, ils étaient toujours parvenus à faire revenir le calme dans leur couple.

Leur union n'est pourtant pas sortie indemne de la dernière épreuve envoyée par le destin : la terrible chute de Camilla, en avril dernier, sur un sentier du domaine de Balmoral, en Écosse. Charles s'est en effet montré odieux lorsque sa chère et tendre, qui s'était fait une fracture du péroné, a été plâtrée et immobilisée pendant plusieurs semaines.

->Voir aussi - Prince Charles : Cet écolo ne jette rien !

« En public, le prince poussait la chaise roulante de la duchesse comme un mari attentionné, mais en privé, il lui rendait la vie impossible, révèle un proche de la famille royale au Daily Mail. Il n'arrêtait pas de se plaindre, comme si c'était lui le blessé. Et la malheureuse, clouée sur sa chaise, devait supporter ses sautes d'humeur et ses remarques blessantes. »

Camilla a encaissé sans broncher... jusqu'à ce que son époux fasse des réflexions désagréables sur ses cinq petits-enfants en visite chez leur granny à Highgrove !

« Le prince ne supporte pas les cris des enfants, révèle une autre source au journal anglais. En plus, il est très maniaque, et lorsqu'ils déplacent des objets, ou pire, cassent un verre, il pique des colères et s'en prend à leur pauvre grand-mère. »

Rien d'étonnant, donc, si, une fois remise, Camilla est partie se réfugier dans sa maison de Raymill qu'elle a fait agrandir pour accueillir toute sa tribu.

Grognon

« La duchesse a repris sa vie de célibataire, explique une proche au Sun. Elle fait ses courses, jardine, et s'occupe de ses petits-enfants. Elle n'a pas été si heureuse depuis longtemps. »

Ce bonheur convient tant à Camilla qu'elle a fait savoir à Charles que, même si elle s'engageait à être auprès de lui pendant les voyages officiels, elle ne reviendrait plus vivre sous le même toit que son grognon de mari !

Ce mode de vie semble d'ailleurs être au goût des deux époux. Surtout Camilla, qui a déjà un autre homme dans sa vie : son ex, Andrew Parker Bowles, veuf depuis quelques mois...

Catherine Venot

À découvrir