France Dimanche > Actualités > Charles : Il a couché avec la sœur de Diana !

Actualités

Charles : Il a couché avec la sœur de Diana !

Publié le 15 décembre 2018

Alors que le prince Charles vient de fêter ses 70 ans, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe…

Le fils aîné de la reine vient de fêter ses 70 ans. L’occasion pour lui de recevoir pléthore de cadeaux. Or l’un, au moins, était empoisonné. Car si l’on savait déjà que le fils aîné de la reine Elizabeth n’avait pas été un mari modèle, les toutes récentes révélations du Daily Express ont fait l’effet d’une bombe outre-Manche.

C’est une chose de ne pas être d’une fidélité absolue et de se remarier avec Camilla Parker-Bowles, le véritable grand amour du prince, mais c’en est une autre que coucher avec la propre sœur de Diana !

Et c’est pourtant bien ce qu’a osé faire, sans une once de culpabilité, le père de William et Harry. Une nouvelle qui, vous en conviendrez, a de quoi bouleverser ses sujets. Mais il peut, pour sa défense, invoquer une circonstance atténuante, qui irait même jusqu’à le disculper : ces relations sexuelles avec sa belle-sœur ont eu lieu avant qu’elle ne le devienne en fait…

À l’époque, en 1977, ce beau parti subissait une pression intense, à la fois de sa famille mais aussi de tous les fidèles sujets de sa Très Gracieuse Majesté, qui estimaient fort urgent qu’il agrandisse le clan des Windsor.


Et le fringant célibataire était persuadé d’avoir trouvé la perle rare en la ravissante personne de lady Sarah Spencer. Le couple apprend d’abord à mieux se connaître à Londres et, pour officialiser leur romance, même de façon détournée, Charles décide de l’inviter à venir faire du ski à Klosters, en Suisse. Il espérait ainsi pouvoir lui mettre la bague au doigt et ne doutait pas du succès de son entreprise. Aussi a-t-il dû tomber de l’armoire quand l’objet de son désir lui a dit que si elle n’avait rien contre une aventure avec l’héritier du trône, jamais elle n’accepterait de l’épouser. Furieux et, avouons-le, plutôt mauvais perdant, Charles a alors abrégé, du même coup, et leur séjour et leur idylle.

Cependant, et malgré ce triste dénouement, les anciens amants resteront amis. Au point que, cette même année, Sarah va lui présenter sa sœur, une grande blonde prénommée Diana. La suite, on la connaît. 

Quatre ans plus tard, en 1981, devant les caméras du monde entier, le prince de Galles était à la noce, disant « oui » pour la vie – ou du moins le croyait-il – à celle qui lui donnerait deux beaux enfants. 

Et, pour information, sachez qu’à notre connaissance, l’aîné d’Elizabeth n’a pas eu de rapports autres qu’amicaux avec la troisième sœur de Diana, Jane Spencer.

Claude LEBLANC

À découvrir