France Dimanche > Actualités > Charlize Theron et Sean Penn : La rupture !

Actualités

Charlize Theron et Sean Penn : La rupture !

Publié le 27 juin 2015

Alors que les deux acteurs, Charlize Theron et Sean Penn, étaient sur le point de s’unir pour la vie, la nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre à Hollywood…

Fou amoureux de sa belle Sud-Africaine, Sean Penn n’avait pas hésité à s’inviter dans l’avion de François Hollande, en mai, pour être sûr de la rejoindre à temps au dernier Festival de Cannes… De son côté, Charlize Theron nous confiait, le regard éperdu d’amour, il y a tout juste un mois : «En plus d’être mon partenaire, il est l’homme de ma vie. »

Et sur le tapis rouge de la grande fête du cinéma, les deux acteurs étaient si radieux, si heureux d’être de nouveau réunis que nul n’aurait pu imaginer que, quelques semaines plus tard, ils annonceraient, par voie de presse, leur rupture !

Que s’est-il donc passé depuis entre l’héroïne de Mad Max et le réalisateur de The Last Face, qui sortira cette année ? Quelle mouche a donc piqué celle qui affirmait récemment dans nos colonnes, « [Sean et moi] rendons nos vies meilleures », pendant que son (ex-) fiancé avouait : «Charlize n’est pas ma compagne, c’est l’amour de ma vie ! » ?

Quand on sait que la blonde égérie du parfum J’adore de Christian Dior et l’interprète oscarisé de Harvey Milk envisageaient de se dire « oui » pour la vie, la nouvelle fait l’effet d’une bombe. D’autant que Sean Penn, déjà papa de deux enfants, Dylan Frances, 24 ans, et Hopper Jack, 22 ans, qu’il a eus avec l’actrice Robyn Wright, avait affirmé vouloir adopter le petit Jackson, 3 ans, le fils de Charlize Theron… Il y a de quoi en perdre son latin !

Eh bien, il semblerait que celui qui se bat depuis toujours pour de nombreuses causes se soit laissé, une fois de plus, rattraper par ses démons. Lesquels lui ont sans doute déjà coûté deux de ses précédents mariages, le premier avec la chanteuse Madonna, et le second avec la mère de sa fille et de son fils…

Poèmes

En effet, selon le National Enquirer, la star de 54 ans aurait succombé aux charmes d’une autre comédienne, une certaine Fleur Van Eeder, 30 ans, qu’il aurait rencontrée lors du tournage de son dernier long-métrage, dont Charlize Theron partage également l’affiche !

La jeune femme a d’ailleurs affirmé que Sean Penn avait profité de l’absence de sa fiancée pour lui faire une cour assidue, lui lisant des poèmes « plusieurs nuits d’affilée » jusqu’à ce qu’elle cesse de lui résister…

Triste vérité accablant un homme torturé qui s’acharne à fuir le bonheur ? Ou odieux mensonge proféré par une starlette prête à tout pour faire parler d’elle ? Difficile de le savoir pour l’instant. Mais il faut avouer que le comédien traîne une réputation de bad boy et de séducteur qui a bien du mal à contenir ses désirs…

Encore sous le choc de la nouvelle de leur séparation, on a du mal à croire à la fin de la belle histoire d’amour qui semblait indestructible entre ce monstre sacré du cinéma et l’extraordinaire héroïne de Monster, après seulement un an et demi de vie commune. Même si c’est bien ensemble qu’ils en ont fait part aux médias…

Clara Margaux

À découvrir