France Dimanche > Actualités > Charlotte Bermond : “Je songe percer à la télévision !"

Actualités

Charlotte Bermond : “Je songe percer à la télévision !"

Publié le 31 décembre 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Pour cette 32e édition de remise de prix décernés aux plus grands magiciens du monde, Maxime Guény sera une nouvelle fois accompagné de la sublime danseuse et mannequin.

France Dimanche : Pouvez-vous vous présenter pour ceux qui n'auraient pas encore la chance de vous connaître ?

Charlotte Bermond : Je suis danseuse professionnelle de formation. Je pratique depuis que je suis toute petite. D'ailleurs, je répète actuellement pour un spectacle de la compagnie Ballet Jazz Art, qui fête ses 40 ans. Je travaille avec eux en tant que soliste depuis une quinzaine d'années. Mais comme intermittente du spectacle, je suis sur plusieurs projets à la fois. Il m'arrive d'accompagner divers chanteurs dans leurs chorégraphies. J'ai fait pas mal de comédies musicales aussi. Et je suis également mannequin…

FD : Comment avez-vous atterri à la télé-ision, et plus précisément à l'animation 'un spectacle de magie ?

CB : C'est un peu par hasard que j'ai rencontré un jour Gilles Arthur, le célèbre magicien, créateur et producteur de cette cérémonie. Il cherchait quelqu'un pour remplacer Jérôme de Verdière qui l'animait à l'époque. Et voilà comment je me suis retrouvée, en 2017, comme par magie, dans la peau d'une présentatrice, et de surcroît toute seule ! Mais depuis que ce spectacle est diffusé sur C8 [à partir de 2018, ndlr], je suis accompagnée par le charmant Maxime Guény, un véritable passionné de magie, et avec qui je m'entends à merveille !

FD : Pouvez-vous nous rappeler le principe de cette cérémonie qui se déroule depuis quatre ans au Casino de Paris ?

CB : À l'instar des molières pour le théâtre ou des César pour le cinéma, il s'agit d'une soirée exceptionnelle qui réunit tous les plus grands magiciens du monde à qui nous remettons un Mandrake d'or, prix décerné par l'Académie française des illusionnistes. Cette année, nous avons la chance d'accueillir des parrains exceptionnels, tels que Rayane Bensetti, Bernard Werber, Priscilla, Booder ou encore Sheila ! Ils viendront remettre en main propre les trophées aux vainqueurs.

FD : Vous paraissez très à l'aise dans ce rôle d'animatrice. Pourquoi ne vous voit-on pas plus à l'écran ?

CB : J'y songe sérieusement. Car, comme tous les sportifs de haut niveau, à un âge où le corps ne répond plus aussi bien, il faut penser à une reconversion… Alors pourquoi pas la télévision ! On m'a déjà proposé d'animer d'autres programmes sur C8, mais ça ne s'est finalement pas fait. Il est possible que ça aboutisse un jour. Je l'espère, du moins !

Recueilli par Philippe CALLEWAERT

À découvrir