France Dimanche > Actualités > Charlotte Casiraghi : Balthazar est né  !

Actualités

Charlotte Casiraghi : Balthazar est né  !

Publié le 1 novembre 2018

1540466462_casiraghi-charlotte-20181025

La naissance du second fils de la plus jolie princesse du gotha, Charlotte Casiraghi, met le Rocher en joie.

La nouvelle que nous attendions avec impatience est enfin tombée. Ce mardi 23 octobre, Charlotte Casiraghi a donné naissance à son deuxième enfant à la maternité du Centre hospitalier Princesse-Grace à Monaco, là où elle voyait elle-même le jour il y a déjà trente-deux ans. Un petit garçon d’un peu plus de 4 kg, prénommé Balthazar qui, l’on s’en doute, apporte une joie immense à ses parents.

Aussitôt la bonne nouvelle avait-elle été annoncée que Carole Bouquet, l’heureuse grand-mère paternelle du bébé accourait à la clinique pour faire connaissance avec son petit-fils. « Cela me remplit d’une joie immense, car j’adore être entourée d’enfants », avait déclaré la comédienne dans Paris Match, en août dernier. Déjà grand-mère de la petite Darya, et maintenant de ce nourrisson princier, elle attend par ailleurs un troisième heureux événement : « Mon fils cadet Louis, qui vient de se marier, va lui aussi avoir un bébé », confiait-elle encore dans l’hebdomadaire.


L’idylle entre la fille de Caroline de Monaco et Dimitri Rassam, 36 ans, est l’une de ces histoires dignes de figurer dans un livre de contes de fées. Touchés l’un et l’autre par un drame familial similaire, ils devaient sans doute voir leur chemin se croiser. Qui mieux que Dimitri peut comprendre la souffrance qu’endure au quotidien Charlotte d’avoir perdu son papa prématurément dans un accident de bateau en 1990 ? Car le fils de Carole Bouquet a lui aussi dû faire le deuil de son père, mort cinq ans plus tôt d’une overdose de somnifères. Charlotte et Dimitri avaient respectivement 4 et 3 ans à l’époque.

Si le destin les a fait se rencontrer, Cupidon a par la suite bien fait son travail. Tout est allé très vite. C’est début 2017 que Charlotte aurait été séduite par ce charmant producteur de cinéma. Leur amour n’est pas resté longtemps confidentiel et le public n’a pas tardé à en apprendre l’existence. On a notamment pu apercevoir les tourtereaux main dans la main, sur le yacht familial des Grimaldi. À les voir aussi heureux ensemble, on ne pouvait douter de la sincérité de leurs sentiments. Peu nombreux étaient ceux qui, à l’époque, imaginaient la suite de cette belle histoire… Toutefois, à peine un an plus tard, ils affichaient leur bonheur aux yeux du monde à l’occasion de la 43e cérémonie des Césars. Dimitri venait y défendre « son » film Le brio, avec l’acteur Daniel Auteuil. Mais au milieu des grandes stars du cinéma, il ne se voyait pas fouler le tapis rouge sans, à son côté, celle qui faisait battre son cœur.

L’étape suivante a eu lieu en mars dernier, lors du prestigieux Bal de la rose à Monte-Carlo. Charlotte y est apparue plus belle que jamais, coiffée d’un chignon soigneusement tressé et vêtue d’une magnifique robe noire Yves Saint Laurent, ainsi que d’une toute nouvelle bague en diamant qu’elle arborait à l’annulaire, devant un parterre de célébrités. Il n’en fallait pas plus pour que les observateurs en concluent à l’officialisation de ses fiançailles.

Ce que l’on ne savait pas alors, c’est que Charlotte était déjà enceinte. Il aura fallu encore attendre avant d’apprendre l’imminence d’un heureux événement. Et c’est lors du Jumping international de Monte-Carlo, en juin dernier, que la belle brune a enfin été aperçue avec un petit ventre arrondi. Il ne restait plus qu’à savoir quand et où allait naître le petit frère de Darya, la petite fille de 7 ans que Dimitri a eue avec le mannequin russe Masha Novoselova, et de Raphaël, 4 ans, le premier enfant de Charlotte, fils de l’humoriste Gad Elmaleh.

À l’approche de l’accouchement, la princesse s’était accordée quelques jours au soleil radieux du Cap-Ferret, après avoir passé plusieurs semaines de farniente sur le Rocher.

À présent, il se murmure que les deux amoureux pourraient officialiser leur union très prochainement devant le maire. Certains affirment que le mariage aura lieu en janvier prochain à Nîmes. D’autres parlent du mois de décembre à Monaco. Une chose est sûre, en attendant, ils vont pouvoir savourer pleinement leur bonheur de cajoler leur adorable bambin.

Philippe CALLEWAERT

À découvrir