France Dimanche > Actualités > Charlotte De Turckheim et Gérard Lanvin : Leur lien secret !

Actualités

Charlotte De Turckheim et Gérard Lanvin : Leur lien secret !

Publié le 9 juin 2021

.photos:bestimage
© BESTIMAGE -

Le mystère a été gardé pendant longtemps, mais aujourd'hui, c'est Gérard Lanvin lui-même qui a vendu la mèche…

Drôle et pulpeuse, Charlotte de Turckheim est une séductrice qui dévore la vie à pleines dents. Mariée à trois reprises et divorcée deux  fois, elle fi le, depuis 2012, le parfait amour avec Zaman Hachemi, un exilé politique afghan devenu dirigeant de parking. Mais cette croqueuse d'hommes n'a pas gardé de très bons rapports avec tous ses ex, hormis avec le papa de ses trois fi lles, Jean-Marc Piaton, fondateur d'une agence de conseil en image de marque et design. « Avec les autres, c'est la cata ! », avait-elle ainsi lancé à Télé Star il y a quelques années.


Invitée sur le plateau de l'émission 6 à la maison, sur France 2, le 19 mai dernier, l'actrice et réalisatrice de 66 ans s'est retrouvée dans une situation pour le moins embarrassante. À ses côtés, avait pris place l'acteur Gérard mettre les pieds dans le plat. « On est un peu en famille ce soir », a-t-elle lancé d'entrée à ses invités.

« Oui, on peut dire ça comme ça », ont rétorqué, un peu gênés, les deux intéressés. Puis Charlotte n'a pas pu s'empêcher de balancer avec fougue : « Gérard, c'est mon beau-frère ! » Mais voyant père ! » Puis, s'adressant à son son voisin : « En fait, tu es le beau-frère de mon père… » Il se trouve effectivement que le papa de Charlotte, le baron Arnaud de Turckheim – qui s'est éteint en 2018 –, n'avait pas hésité à fi ler à l'anglaise en 1968 avec sa maîtresse, laissant tomber son épouse et ses quatre enfants du jour au lendemain pour s'installer en Inde. Et cette femme avec laquelle il convola dans la foulée n'était autre que l'une des sœurs de Gérard Lanvin !

La maman de l'actrice Julia Piaton – qui cartonne avec la série Family Business sur Netflix – n'avait alors que 13 ans et ce départ la marqua à jamais : « En fait, tout ce que je vous ai enseigné jusqu'à présent, c'est des conneries. Maintenant il faut vivre, il faut s'éclater. En gros, faites ce que vous voulez », leur aurait déclaré le baron avant de partir pour de bon. Une leçon que Charlotte a, semble-t-il, appliquée à la lettre… 

Lanvin. Se doutait-il que le lien secret qui l'unit à Charlotte de Turckheim allait être révélé au grand jour ce soir-là ?

Et ce qui devait arriver arriva, Gérard a dû s'expliquer sur cette histoire très privée où il n'est question que de passion brûlante ! La présentatrice Anne-Élisabeth Lemoine n'a pas pu s'empêcher de qu'elle était en train de commettre une bourde, elle s'est tournée vers lui en lui demandant : « T'étais quoi en fait pour moi ? » Ce à quoi Gérard n'a rien trouvé de mieux que de lui répondre : « Je ne connais pas le nom du truc… »

Valérie EDMOND

À découvrir